Posté(e) 8 décembre 20214 a Une photo saisie au bridge Sony en mars de cette année, dans mon jeu de l'amour pour les choses du ciel, aux reflets d'un double vitrage, d'un voilage de fenêtre, et au hasard de l'angle que l'on trouve avec ledit vitrage. Acrobatique, fragile équilibre d'une fenêtre qui ne demande , telle une voile , qu'à prendre le vent 🥴 et à dézinguer mise au point et construction du tableau voulu avec l'arrière plan. Amusant, surprenant, toujours surprenant. On peut jouer à rapprocher, fusionner les deux globes illuminés. ( j'ai fait comme ça une petite vidéo de joueur au reflets 😉) Sachant enfin que la pleine Lune est particulièrement propice à cette recherche d'une gémellité fugitive de par la perception des mers sur la reine des nuits, mers elles mêmes z' imaginaires....🙄 Nazca 🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a C'est très original ! J'aime bien ce coté un peu fantasque, la lune est un terrain de jeu extraordinaire.
Posté(e) 8 décembre 20214 a salut c'est bien vu et ta façon de voir les choses colle parfaitement à ta personne .... par contre la photo à morfler , tu redimensionnes avec quel logiciel ? perso j'utilise borderMaker depuis plus de 10ans et ça fonctionne super bien , en plus c'est gratuit . V-C
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, Valentin-Charles a dit : salut c'est bien vu et ta façon de voir les choses colle parfaitement à ta personne .... par contre la photo à morfler , tu redimensionnes avec quel logiciel ? perso j'utilise IloveIMG ou FastStone image viewer depuis plus de 10ans et ça fonctionne super bien , en plus c'est gratuit . V-C https://www.iloveimg.com/fr/compresser-image/compresser-gif ou FastStone Image wiever et depuis hier directement ( en cliquant droit ) depuis le truc basique " Photos " 😳 J'suis d'accord, j'aime pas qu'on dénature mes " visions " ☠️😡; si y'a mieux, je prends ! Merci @Valentin-Charles Merci @Callisto pour ton passage....Callisto...on aime aussi les choses du ciel ? 🙄 Nazca 🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a il y a 29 minutes, Nazca a dit : Merci @Callisto pour ton passage....Callisto...on aime aussi les choses du ciel ? 🙄 Nazca 🖖 @Nazca oui je photographie le ciel, la lune, le soleil, les nuages très souvent, j'adore ça car chaque jour est différent
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 19 minutes, Callisto a dit : @Nazca oui je photographie le ciel, la lune, le soleil, les nuages très souvent, j'adore ça car chaque jour est différent 👆....📸....👍 : il conviendra de partager alors ! 😉 C'est une réalité, chaque jour semble un jour neuf là-haut 😯 Nazca 🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a C'est une idée originale! La photo sert à figer ce genre de vision. C'est une photo particulière par son sujet et sa composition. J'aime bien. Malheureusement, je trouve aussi que le rendu de l'image n'est pas à son mieux. Est-ce dû au PT? Ou au redimensionnement? Ou les deux? De plus le bord de ta photo s'évanouit sur le fond sombre du site, ce qui donne à première vue (du moins à mon écran), un format portrait très étroit qui ne sert pas bien ton image. J'y aurait peut être ajouté un petit liseré blanc, ou gris. Ce serait bien que tu nous la représentes avec un meilleur rendu... si possible.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 26 minutes, Bib a dit : C'est une idée originale! La photo sert à figer ce genre de vision. C'est une photo particulière par son sujet et sa composition. J'aime bien. Malheureusement, je trouve aussi que le rendu de l'image n'est pas à son mieux. Est-ce dû au PT? Ou au redimensionnement? Ou les deux? De plus le bord de ta photo s'évanouit sur le fond sombre du site, ce qui donne à première vue (du moins à mon écran), un format portrait très étroit qui ne sert pas bien ton image. J'y aurait peut être ajouté un petit liseré blanc, ou gris. Ce serait bien que tu nous la représentes avec un meilleur rendu... si possible. Le mieux étant l'ennemi du bien, et au vu des retours constructifs , je me permets de vous livrer finalement la version originale, c'est à dire non redressée et correspondant à mon premier choix en termes de construction graphique ( c'est un peu pompeux mais je ne sais pas dire plus simplement ce qui est agréable à ma perception, ma vision initiale. 😳🦄🧠👁✨😍😵🌓🌗🌕📸 Comme suggéré par @Bib et par @Valentin-Charles, j'ajoute un liseré blanc pour une meilleure lisibilité, et revois à la baisse le dimensionnement , tout en retravaillant le PT vers plus de détails visibles, notamment l'ombre discrète par projection de l'arbre ( pour lequel je me suis battu 🤔🥺😤 afin qu'il rentre dans le cadre de la composition pour donner un peu de profondeur à une image . Comme vous le savez, il est des instants fragiles qu'il ne faut pas gâter, la perspective de retrouvailles en l'état restant aléatoire en dépit de mots bleus déclamés à la douce Lune ( merci au regretté Christophe auquel j'emprunte au vol un fragment infinitésimal de son inspiration 😌) Des photos de la Lune j'en ai bien d'autres, donc des bouses, des moyennes, et des meilleures quand même , mais je n'en choisis pas de faciles , des plus facilement partageables car plus conventionnellement originales, à dessein. Partager mon univers n'est pas forcément être consensuel ou louangé et ce que j'aime, c'est la diversité, la pluralité des mondes qui permet l'échange.🙂 Nazca 🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a Je ne voyais pas un cadre aussi large, mais à mes yeux, ta photo est bien meilleure ainsi! J'aime particulièrement les lignes verticales qui cassent le rythme du cadre. ...reste les artéfacts, les aberrations.
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, Bib a dit : les aberrations. toi-même ! 😛 Ok, merci pour ton passage et retour sur cette image . 👍 Nazca 🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a L'image st loin d'être parfaite en ce qui concerne la qualité mais elle accroche le regard grâce à son originalité. Il ne me manque que l'ombre d'un chat, quelque part....
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 26 minutes, Nikita a dit : Il ne me manque que l'ombre d'un chat, quelque part.... Salut Nikita...houps Madame la directrice exécutive du forum ...mes hommages de ce jour 😔💂♂️ Tout d'abord merci de m'honorer encore de ton passage et puis pour te dire que j'ai ça en magasin 🙂, mais chat avec Vénus aux îles Canaries en mars 2020. Une photo imparfaite mais que je crois plutôt rare 🙂 Nazca 🖖
Posté(e) 8 décembre 20214 a Il y a 1 heure, Nikita a dit : L'image st loin d'être parfaite en ce qui concerne la qualité mais elle accroche le regard grâce à son originalité. Il ne me manque que l'ombre d'un chat, quelque part.... Tiens voilà pour toi @Nikita , je l'ai prise il y a quelques années sur ma terrasse, c'est un chat fait en fer par mon fils (je m'excuse auprès de @Nazcade poster sur son fil).
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur 👍 mi casa es su casa 😌cher @Callisto Bienvenu sur mon post, ton chat et toi ! Une belle composition. La Lune si brillante est toujours comme une sorte de soleil quand on ne fait pas des poses courtes, et si ce ne sont pas quelque artefact, on distingue des étoiles sur ta photo. Nazca🖖