Posté(e) 8 décembre 20214 a Pas si gros que ça en fait mais j ai essayé de jouer avec le grand angle Est ce que ça marche je sais pas ! Je découvre le grand angle et je tâtonne un peu …. (Et j essaye de voir jusqu' où le R6 peu monter dans les ISO aussi ) EOS R6 +RF 14-35 F4 : 14MM ISO 8000 F7.1 1/250 sec Modifié 8 décembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 8 décembre 20214 a Tellement de loupiottes que pendant quelques secondes j'ai cru à de la neige qui tombe
Posté(e) 8 décembre 20214 a salut ça penchouille à droite .... tu vas souvent être confronté à la géométrie avec cet objo ... un jolie shoot même si noel et moi ça fait 2 V-C
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, patch05 a dit : Tellement de loupiottes que pendant quelques secondes j'ai cru à de la neige qui tombe Non on a encore 10 degrés ca ne risque pas
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : ça penchouille à droite .... A gauche plutôt non ? tu te bases sur quelle ligne ?
Posté(e) 8 décembre 20214 a oui à gauche mais du coté droit ....pardon ma poule je me suis mal exprimé ....
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Valentin-Charles a dit : oui à gauche mais du coté droit ....pardon ma poule je me suis mal exprimé .... ça marche merci à toi 😉
Posté(e) 8 décembre 20214 a il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit : Non on a encore 10 degrés ca ne risque pas Région de chochottes 😁 ici c'est pas 10 degrés mais 20 cm
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 1 minute, patch05 a dit : Région de chochottes 😁 ici c'est pas 10 degrés mais 20 cm 🤣
Posté(e) 8 décembre 20214 a très bonne photo, as tu rectifié les perspectives? si c'est non , c'est un super objectif Modifié 8 décembre 20214 a par carriole
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, carriole a dit : très bonne photo, as tu rectifié les perspectives? si c'est non , c'est un super objectif Oui mais pas assez ( ou assez bien ) je vais mettre la photo non traitée après
Posté(e) 8 décembre 20214 a ben je comprend mieux .... avec les UGA vaut mieux jamais shooté en plongé ou en contre plongé , après c'est la grosse galère pour redresser tous ça et tu perds beaucoup , du coup l'UGA devient GA.....🤨 Modifié 8 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur à l’instant, Valentin-Charles a dit : ben je comprend mieux .... avec les UGA vaut mieux jamais shooté en plongé ou en contre plongé , après c'est la grosse galère pour redresser tous ça et tu perds beaucoup , du coup l'UGA deviens GA.....🤨 Je viens de poster une autre photo de l hôtel de ville tu verras c est pas joyeux aussi 🤣
Posté(e) 8 décembre 20214 a Auteur Et cette fois j étais à hauteur d homme pas de plongée ni contre plongée
Posté(e) 9 décembre 20214 a Je préfère la luminosité, plus confortable à la lecture, de ta première photo , même avec son traitement flashy qui colle après tout très bien avec la tonalité de cette période festive . Un belle mise en bouche pour un premier essai. L'effet de perspective voulu n'est pas encore tout à fait au RDV mais c'est bien composé. On attend tes productions d'exploration de ce grand angle qui ne doit pas te faire oublier l'importance de l'oeil du photographe, y'a que lui qui voit le tableau, le grand angle n'a aucune imagination lui 🧐🤔📸