Posté(e) 9 décembre 20214 a " J'aime flâner sur les grands boulevards Y a tant de choses, tant de choses Tant de choses à voir On n'a qu'à choisir au hasard On s'fait des ampoules A zigzaguer parmi la foule J'aime les baraques et les bazars Les étalages, les loteries Et les camelots bavards Qui vous débitent leurs bobards Ça fait passer l'temps Et l'on oublie son cafard......." 😚🤩 Je ne pouvais pas passer à côté de cette vitrine, moi, l'astronome amateur , amateur de cosmos , de miroirs, de lunettes à rapprocher les mondes lointains, de ciel étoilé , tout un monde qui, si on gratte un peu, voisine complétement avec le monde de l'enfance.😉🙂 La période de Noël invite à retrouver une sorte d'innocence, un regard neuf sur le monde, même si le quotidien parfois douloureux nous tire par le colback pour en mettre certains à terre. Dans la composition, j'ai tenté de superposer deux mondes, celui de la vitrine magique, et celui de la vraie vie , qui n'est finalement aussi qu'un reflet. C'est quoi la réalité pour un photographe ? 🤔 APN familial , novembre 2017. Nazca 🖖
Posté(e) 9 décembre 20214 a Personnellement j'aime beaucoup ce genre d'image avec le reflet de la vie trépidante ou pas dans une vitre, superposition d'image sans artifice ni bidouillage.
Posté(e) 9 décembre 20214 a Clic clac ! un coup de déclencheur et nous voila expédiés dans l'espace. Bien vu !
Posté(e) 9 décembre 20214 a J'avoue que c'est un peu difficile à lire, le reflet étant à mon goût un peu trop présent...
Posté(e) 9 décembre 20214 a Le reflet est tellement bien capté qu on dirait une double expo ou une fusion sous Ps J aime ce genre !!
Posté(e) 9 décembre 20214 a Ça alors, des lémuriens astronautes! La dernière fois que j'en ai croisé c'était lors d'un voyage scolaire dans la nébuleuse d'Orion en CM2, ça remonte! 😶 Le reflet est vraiment clair, on dirait presque que le reflet est ce qui se trouve dans la vitrine. Merci pour cette photo sympa!
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur Merci @Marion et @Xavier11100pour leur passage devant ma vitrine 😉 Nazca 🖖
Posté(e) 10 décembre 20214 a salut c'est bien vu ! avec un filtre pola circulaire il y moyen d'avoir 2 photos ....on y pense jamais au pola ....moi en premier . V-C
Posté(e) 10 décembre 20214 a Une composition alliant un effet noir et blanc et la couleur, c'est très bien imaginé et capté.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit : avec un filtre pola circulaire il y moyen d'avoir 2 photos ....on y pense jamais au pola ....moi en premier . 😳....j'peux peut-être bidouiller un effet " mayonnaise " pour étirer un peu tout ça ? il y a 57 minutes, Skeudenner a dit : Une composition alliant un effet noir et blanc et la couleur, c'est très bien imaginé et capté. Merci, c'est vrai que la photo est dans une sorte de zone frontière, y compris dans les couleurs 🙂 Merci d'être vous aussi passés devant la vitrine ! Nazca🖖