Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une vitrine de Noël un peu " Space "sur les Grands Boulevards.

Featured Replies

Posté(e)

" J'aime flâner sur les grands boulevards
Y a tant de choses, tant de choses
Tant de choses à voir
On n'a qu'à choisir au hasard
On s'fait des ampoules
A zigzaguer parmi la foule
J'aime les baraques et les bazars
Les étalages, les loteries
Et les camelots bavards
Qui vous débitent leurs bobards
Ça fait passer l'temps
Et l'on oublie son cafard......." 😚🤩

Je ne pouvais pas passer à côté de cette vitrine, moi, l'astronome amateur , amateur de cosmos , de miroirs, de lunettes à rapprocher les mondes lointains, de ciel étoilé , tout un monde qui, si on gratte un peu, voisine complétement avec le monde de l'enfance.😉🙂

La période de Noël invite à retrouver une sorte d'innocence, un regard neuf sur le monde, même si le quotidien parfois douloureux nous tire par le colback pour en mettre certains à terre.

Dans la composition, j'ai tenté de superposer deux mondes, celui de la vitrine magique, et celui de la vraie vie , qui n'est finalement aussi qu'un reflet. C'est quoi la réalité pour un photographe ? 🤔

APN familial , novembre 2017.

503703702_5a0ef958a1354_DSCN4066(5).thumb.JPG.9cc1b27905ff92fbe1d0d7f90bf00cc7.jficadref.jficadref_LI(1).jpg.f8c7c2efde1a8c8a22bd286c2055f195.jpg

Nazca 🖖

Posté(e)

Personnellement j'aime beaucoup ce genre d'image avec le reflet de la vie trépidante ou pas dans une vitre, superposition d'image sans artifice ni bidouillage.

Posté(e)

Clic clac ! un coup de déclencheur et nous voila expédiés dans l'espace. Bien vu  ! 

Posté(e)

belle photo et présentation 

Posté(e)

Le reflet est tellement bien capté qu on dirait une double expo ou une fusion sous Ps 

J aime ce genre !! 

Posté(e)

Ça alors, des lémuriens astronautes! La dernière fois que j'en ai croisé c'était lors d'un voyage scolaire dans la nébuleuse d'Orion en CM2, ça remonte! 😶

Le reflet est vraiment clair, on dirait presque que le reflet est ce qui se trouve dans la vitrine.

Merci pour cette photo sympa!

Posté(e)

salut 

c'est bien vu ! 

avec un filtre pola circulaire il y moyen d'avoir 2 photos ....on y pense jamais au pola ....moi en premier .

V-C

Posté(e)

Une composition alliant un effet noir et blanc et la couleur, c'est très bien imaginé et capté.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Valentin-Charles a dit :

avec un filtre pola circulaire il y moyen d'avoir 2 photos ....on y pense jamais au pola ....moi en premier .

😳....j'peux peut-être bidouiller un effet " mayonnaise " pour étirer un peu tout ça ?

il y a 57 minutes, Skeudenner a dit :

Une composition alliant un effet noir et blanc et la couleur, c'est très bien imaginé et capté.

Merci, c'est vrai que la photo est dans une sorte de zone frontière, y compris dans les couleurs 🙂

Merci d'être vous aussi passés devant la vitrine !

Nazca🖖