Posté(e) 9 décembre 20214 a Voir le fichier RAW SANTORIN Fichier proposée par @Marion Contributeur Porte-Poisse Soumis 09/12/2021 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 9 décembre 20214 a Merci Citrange pour le post de ma photo comme ça ne fonctionnait pas de mon côté Pour situer, il s'agit d'une photo que j'ai prise lors de mon voyage dans les Cyclades en Septembre. J'ai décidé qu'elle serait ma photo test pour me familiariser un peu avec Lightroom. J'ai posé ma tentative dans la partie photo en demandant des petits conseils quand aux retouches effectuées, je vous poste donc la photo avec mes premières retouches puis la photo après conseils, avec d'autres retouches effectuées. ette deuxième version parait effectivement plus naturelle, c'est un bon début! Comme cette photo m'a donné pas mal de fil à retordre en tant que débutante, on m'a conseillé de poster le raw ici afin de voir les propositions de retouches d'autres utilisateurs. Donc n'hésitez pas si cette photo vous tente, je serai ravie de voir vos résultats! (Ps: désolée, je crois qu'il y a des blancs cramés sur la photo raw...Les joies d'être débutante :P) 1/ Tentative de retouches sans conseils 2/ Tentative de retouches avec les conseils du forum, c'est un peu mieux, déjà Modifié 9 décembre 20214 a par Marion
Posté(e) 9 décembre 20214 a voici ma retouche. je suis assez content du bas (village, mer et bateau, manque un peu de contraste) mais pas trop du haut (il y a un trait à gauche, je sais pas d'où il vient et le ciel est très "bruité".