Posté(e) 9 décembre 20214 a Hello ! bon ce matin debout 5h30 et 6h départ direction le froid et la neige ..... arrivé sur place il faisait encore nuit , mais je m'en fou je connais les lieux ... du coup direct un dénivelé (que 400m) mais monté direct ensuite plein de froid , du froid de canard , du froid dans le slip , du froid sous les aisselles du froid , encore du froid , bordel que c'était bon ... (-10 avec du vent , miam miam) 2 boitiers , un accroché sur les sac à dos et l'autre dans la main , et de la neige jusqu'en dessous des genou , ça va j'ai vu pire mais c'était agréable de marcher et d'entendre ce petit bruit de neige qui se tasse sous ses pieds (scrounch scrounch) .... une fois les photos de faites rencontre avec des amis cornus .....mais cette fois ci bibi il avait le 100-400mm avec lui ....Haaaaaaaaaaaa.....qu'es ce que c'est bon les vacances et le froid ..... et le pied c'est qu'il n'y avait pas un chat , j'étais seul au monde pendant un petit instant , et je faisais la causette à dame nature ..... La première est sombre et c'est bien normal vu qu'il faisait encore nuit , du coup j'étais à 8000 iso pour la faire . c'est plus pour le partage et surtout pour celle et ceux qui n'y on pas droit ou qui l'attende encore . les exifs sont sur les images . pour ceux qui n'on jamais photographier la neige , pensé toujours à sur exposé , sinon votre neige sera bleu gris .....😉 certaines sont faites au R5 + 100-400mm II et les autres au 5 DsR + 16-35mm F4 Modifié 9 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 9 décembre 20214 a C'est très beau les paysages enneigés, je l'avoue. Mais que c'est froid aussi quand tu es dedans ! Une très belle série de photos avec des blancs très bien gérés. Ma préférence va à la cinquième image. Sans doute parce qu'elle me rappelle des sentiers enneigés où je me baladais il y a quelques années.
Posté(e) 9 décembre 20214 a J'adore l'ambiance de la 1 quand tout est encore feutré dans les villages. Et superbe vue sur la 2, avec tous les prés blancs bien dessinés. J'adore quand c'est presque du noir et blanc naturel, comme ici. Chez moi il doit y en avoir 60cm à 1000m et c'est encore prévu pour cette nuit. De bon augure...
Posté(e) 9 décembre 20214 a une série magnifique, avec une préférence pour la 2 et la 7. j'espère que l'isotherme va baisser chez moi car pour l'instant c'est de la flotte😭
Posté(e) 9 décembre 20214 a La première avec ce chalet illuminé, source de chaleur qui va attirer le randonneur transi tel un papillon de nuit par une loupiote, la seconde nous offre un magnifique panorama. Très belle série. Modifié 9 décembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 9 décembre 20214 a Une belle série. Et merci pour les conseils de surexposition dans ces situations difficiles.
Posté(e) 9 décembre 20214 a J aime la 2 pour cette vue dégagée et lointaine la 5 on s y croit , en train d’arpenter ce chemin , les bruits feutrés j adore ça ! Et j aime sur la dernière le côté sapin enneigé , un peu cliché de l hiver mais toujours beau
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur cette série est surtout un partage , j'en ai fais d'autres , un peu plus artistique que je posterai plus tard ..... merci pour ton passage .
Posté(e) 10 décembre 20214 a Belle ambiance neigeuse. Tu as été bien courageux, mais ça vaut le coup avec cette neige bien blanche. Même si ton intimité a été mise à rude épreuve 😂. J'espère juste que tu n'as pas eu une envie pressante, tu vois le bordel à aller sortir le p'tit kiki 😂 . Modifié 10 décembre 20214 a par Bclaude57
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur il y a 25 minutes, Bclaude57 a dit : Belle ambiance neigeuse. Tu as été bien courageux, mais ça vaut le coup avec cette neige bien blanche. Même si ton intimité a été mise à rude épreuve 😂. J'espère juste que tu n'as pas eu une envie pressante, tu vois le bordel à aller sortir le p'tit kiki 😂 . en fait je peu partir pendant des heures sans avoir besoin d'allé au petit coin et ça depuis toujours . merci à vous !
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur à l’instant, Bclaude57 a dit : Je plaisantais bien sur. @Valentin-Charles j'avais compris ma poule , mais c'est vrai que le froid peu souvent te donner des envies pressante . je te dit même pas quand tu es en affût avec des températures négatives ....
Posté(e) 10 décembre 20214 a et pour les boutons tu fais comment ? tu enlèves les gants ( pas ceux de la braguette, ceux du boitier ... quoi que c'est le même problème 🤣 ) préférence pour 2, 3 et 5 . Manque juste le silence enfin le bruit du vent , quelques branches qui craquent et le froid qui pique et on y est. Modifié 10 décembre 20214 a par Helpy
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur Il y a 5 heures, Helpy a dit : et pour les boutons tu fais comment ? tu enlèves les gants ( pas ceux de la braguette, ceux du boitier ... quoi que c'est le même problème 🤣 ) préférence pour 2, 3 et 5 . Manque juste le silence enfin le bruit du vent , quelques branches qui craquent et le froid qui pique et on y est. je ne porte pas de gant , quasiment jamais(sauf en affût) et ça pour 2 raisons , j'ai jamais froid aux mains et à force de tourner les mollettes avec tes gants , des fibres s'installerons dans le système et du coup plus de roulette qui fonctionne correctement . c'est arrivé à 2 de mes connaissances . après tu peux toujours mettre des gants en cuir il y a moins de risque . sinon il existe des gants spécial photographie ou tu peux enlever les bouts de l'index et du pouce . merci à vous !