Posté(e) 9 décembre 20214 a Un traitement volontairement dur... mais j'attends vos critiques pour savoir si je peux récidiver. merci d'avance.
Posté(e) 9 décembre 20214 a C'est le Phare du Tevennec en Mer d'Iroise, face à la plage de la Baie des Trépassés ? Je suis pourtant un assidu de noir et blanc dur, mais là je ne suis pas convaincu de ton traitement , tu as pas de rendu au niveau du ciel. Attends de voir d'autres avis
Posté(e) 9 décembre 20214 a C'est un peu dur sur l'eau devant, mais j'adhère tout de même. Le traitement colle très bien au sujet, sert même son propos. Le côté ancien, bien délavé et fouetté par les éléments...
Posté(e) 9 décembre 20214 a Ce type de PT colle avec l ambiance dark de ton titre j aurais encore plus aimé avec de gros nuages bien menaçants mais ça passe bien je trouve
Posté(e) 9 décembre 20214 a salut je prend aussi ...👍 il est hanté par des Xavier venu du sud ? oui parce que les Xavier qui viennent du sud adorent les phares....même ceux qui fume . 🤣 désolé Xavier je ne pouvais pas m'en empêcher .....😉 V-C
Posté(e) 10 décembre 20214 a Belle vue sur le phare de Tévennec, mais pas très convaincu par le traitement de l'image.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur merci à tous pour vos avis. je savais que ça ne plairait pas à tout le monde. Le ciel sur la photo originelle était d'un gris pale sans relief et aurait été dur à récupérer donc au lieu de diriger le cliché vers la poubelle, j'ai tenté le tout pour le tout.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Seul le rendu de l'eau ( trop dur ) ne fonctionne pas pour moi. Le reste me convient.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Oui pour la composition et l'idée, le PT est un peu "hard" et le rendu de la mer en pâtit...
Posté(e) 10 décembre 20214 a Il y a 3 heures, Jakez a dit : Belle vue sur le phare de Tévennec, mais pas très convaincu par le traitement de l'image. D'accord avec Jean Pierre et Jakez
Posté(e) 10 décembre 20214 a pas trop fan non plus. le traitement du ciel et de la mer est trop dure pour moi