Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le poisson coffre

Featured Replies

Posté(e)

Hello !

Certaines espèces de poissons-coffres, en cas de danger ou de stress, réagissent en sécrétant une puissante toxine au niveau de l'épiderme: l'ostracitoxine, qui peut s'avérer mortelle pour d'autres poissons. Au-delà d'une certaine concentration, en aquarium par exemple, le poisson-coffre lui-même peut s'auto intoxiquer et y succomber.

Ce poisson coffre est aussi grand qu'un pouce d'un être humain , c'est pour cela que j'ai choisis de le mettre dans cette section .

Les photos d'aquarium en plein format je les fais avec le 100mm macro F2.8  , c'est un super objo pour cela et en aps-c j'utilise un 50mm macro de canon F2.5 

toute la difficulté c'est la lumière , il y en a pas toujours beaucoup , du coup obligation de monter en iso et si le sujet est trop près du verre , il faut fermer le diaph.

Celui ci je l'ai fais au Canon 70D + 50mm F2.5 de chez Canon ./////////////////////////////////// 1/60sec F5 iso-1600 

IMG_0411_DxO-border-border.jpg.36550adae45e18a62d3fbf7329f56c76.jpg

la bouche est flou je sais bien !

Posté(e)
il y a 4 minutes, Valentin-Charles a dit :

la bouche est flou je sais bien !

Bah oui mais aussi tu le shootes en pleine démonstration d amour ! Il te faisait un gros bisou ! 😄

les poissons coffre font partie de mes poissons préférés ( avec les mola mola ) 

il a une belle couleur celui la ! 

Posté(e)
  • Auteur

tu t'es déjà essayé au photos d'aquarium ? 

j'adore ça , j'en fait depuis plus de 12ans , et la plupart du temps je les fais au zoo de Bâle , ils ont un super aquarium .

Posté(e)

Une belle photo 📷 bien composée avec de jolies couleurs 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit :

tu t'es déjà essayé au photos d'aquarium ? 

j'adore ça , j'en fait depuis plus de 12ans , et la plupart du temps je les fais au zoo de Bâle , ils ont un super aquarium .

Oui et non , au smartphone il y a quelques années mais jamais avec un vrai APN 

il y a l aquarium de Montpellier ici qui est super 

Posté(e)

Il y a un peu de grain dû à la montée en ISO, mais cela n'enlève rien à l'originalité de ce poisson très exotique.

Posté(e)

Jolie photo de ce poisson avec une bonne netteté.

Posté(e)
  • Auteur

merci à vous ! 

Posté(e)

Un petit coffre suisse ! 

Avec ses couleurs, et ses yeux presque plus gros que le ventre 😮 il est tout de douceur dans cette compo.

Tu t'en sors bien avec les contraintes techniques susnommées dans ta présentations.👍

nb il ne lui manque que la parole 🐠

Nazca 

Posté(e)

Belle prise bien nette avec de belles couleurs . Je ne sais pourquoi j'ai retenu ma respiration en regardant cette photo ! 

Posté(e)
  • Auteur

merci à vous !