Posté(e) 9 décembre 20214 a Hello ! Certaines espèces de poissons-coffres, en cas de danger ou de stress, réagissent en sécrétant une puissante toxine au niveau de l'épiderme: l'ostracitoxine, qui peut s'avérer mortelle pour d'autres poissons. Au-delà d'une certaine concentration, en aquarium par exemple, le poisson-coffre lui-même peut s'auto intoxiquer et y succomber. Ce poisson coffre est aussi grand qu'un pouce d'un être humain , c'est pour cela que j'ai choisis de le mettre dans cette section . Les photos d'aquarium en plein format je les fais avec le 100mm macro F2.8 , c'est un super objo pour cela et en aps-c j'utilise un 50mm macro de canon F2.5 toute la difficulté c'est la lumière , il y en a pas toujours beaucoup , du coup obligation de monter en iso et si le sujet est trop près du verre , il faut fermer le diaph. Celui ci je l'ai fais au Canon 70D + 50mm F2.5 de chez Canon ./////////////////////////////////// 1/60sec F5 iso-1600 la bouche est flou je sais bien !
Posté(e) 9 décembre 20214 a il y a 4 minutes, Valentin-Charles a dit : la bouche est flou je sais bien ! Bah oui mais aussi tu le shootes en pleine démonstration d amour ! Il te faisait un gros bisou ! 😄 les poissons coffre font partie de mes poissons préférés ( avec les mola mola ) il a une belle couleur celui la !
Posté(e) 9 décembre 20214 a Auteur tu t'es déjà essayé au photos d'aquarium ? j'adore ça , j'en fait depuis plus de 12ans , et la plupart du temps je les fais au zoo de Bâle , ils ont un super aquarium .
Posté(e) 10 décembre 20214 a Il y a 7 heures, Valentin-Charles a dit : tu t'es déjà essayé au photos d'aquarium ? j'adore ça , j'en fait depuis plus de 12ans , et la plupart du temps je les fais au zoo de Bâle , ils ont un super aquarium . Oui et non , au smartphone il y a quelques années mais jamais avec un vrai APN il y a l aquarium de Montpellier ici qui est super
Posté(e) 10 décembre 20214 a Il y a un peu de grain dû à la montée en ISO, mais cela n'enlève rien à l'originalité de ce poisson très exotique.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Un petit coffre suisse ! Avec ses couleurs, et ses yeux presque plus gros que le ventre 😮 il est tout de douceur dans cette compo. Tu t'en sors bien avec les contraintes techniques susnommées dans ta présentations.👍 nb il ne lui manque que la parole 🐠 Nazca
Posté(e) 10 décembre 20214 a Belle prise bien nette avec de belles couleurs . Je ne sais pourquoi j'ai retenu ma respiration en regardant cette photo !