Posté(e) 10 décembre 20214 a J'ai toujours aimé faire du light painting, même si c'est toujours un peu long à faire et que c'est quand même plus agréable quand il fait bon! Pour la petit histoire debut 2020 j'ai participé à une campagne kickstarter qui proposait un baton de light painting avec lequel on pouvait faire toutes les formes et couleurs que l'on désire. Malheureusement pour moi et les 500 autres personnes qui avaient participées personne ne verra jamais ce baton. ( ni revenir son argent) Travaillant dans les lumieres et la programmation j'ai décidé de finalement m'en faire un moi même... J'ai décidé d'en faire une version commerciale et pendant un an j'ai fait de nombreux tests et en résulte de nombreuses photos de light painting. je vais vous partager un peu de ce que j'ai fait depuis un an.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Une bonne réalisation en effet. Dommage que l'environnement soit si présent sur cette image.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Je ne suis pas très fan, lez zones éclairées distraient du sujet, il y a des ombres fantômes sur le sol, et le logo signature est envahissant !
Posté(e) 10 décembre 20214 a salut dans un environnement plus sombre et on ne verrai pas tes guiboles .....😉 la structure lumineuse est bien faite , pas toujours évident . V-C
Posté(e) 10 décembre 20214 a La technique est visiblement au point pour créer une construction lumineuse graphique , c'est étonnant de précision ! je pense qu'en baissant les bases lumières le résultat serait encore meilleur mais en tout cas bravo !
Posté(e) 10 décembre 20214 a il y a une heure, nino-bdx a dit : La technique est visiblement au point pour créer une construction lumineuse graphique , c'est étonnant de précision! Je suis du même avis !! De mon côté, j’aime bien de voir l’environnement urbain. Le dessin lumineux est intégré au décors comme on pourrait le faire par la superposition de deux images, et la couleur bleue va avec l’éclairage présent. Cela ouvre pleins de nouvelles possibilités!
Posté(e) 10 décembre 20214 a Il y a 3 heures, nino-bdx a dit : La technique est visiblement au point pour créer une construction lumineuse graphique , c'est étonnant de précision ! je pense qu'en baissant les bases lumières le résultat serait encore meilleur mais en tout cas bravo ! Hello, Avis partagé!
Posté(e) 11 décembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos retours. Pour ce qui est de l'environnement j'aime bien intégrer le light painting dans quelque chose de réel. Pour les traces de mes jambes je n'ai malheureusement pas trop le choix car je passe tout le temps au même endroit pendant la prise. Mais pour une fois j'avais pensé à m'habiller entièrement en noir. Vu que je me sers de ces photos comme matériel commercial à la base je fais en sorte de ne jamais faire de post traitement mais effectivement ça pourrait être encore mieux avec quelques retouches.