Posté(e) 10 décembre 20214 a Bonjour; je vous avais déjà parlé de la technique du miroir pour obtenir un arrière-plan . Pour ceux qui ne connaissent pas, je pose le sujet sur un miroir en disposant à l'arrière un fond blanc dont le reflet emplit le viseur de mon appareil photo . Je projette une image sur ce fond blanc avec un projecteur de gobo à flash de ma fabrication et le tour est joué . Pour cette prise de vue un flash posé en arrière éclaire le verre ; l'éclair passe donc sous la plaque de fond . Un réglage des puissances des deux flashs et roulez jeunesse ! Matériel : un miroir de 90 x 50 cm, une plaque de carton mousse blanc de 70 x 100 cm un flash de studio en arrière un projecteur de gobo monté sur un petit flash de studio Pour changer le décor il suffit de changer d'image à projeter
Posté(e) 10 décembre 20214 a @nino-bdx où vas-tu chercher tout ça ! C'est très beau tous ces effets de lumière colorée, il y a un côté magique, j'aime beaucoup.
Posté(e) 10 décembre 20214 a très beau travail de recherche ... c'est sympa avec ces jolies couleurs ... au fait .. tu as bu le verre j'espère !
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur @Skeudenner, @YannickBac, @Valentin-Charles, @DidierLille, @Photographiesjpf, @Nikita merci pour vos appréciations
Posté(e) 10 décembre 20214 a Super cette technique!👍 C’est original. Elle va bien ici avec ces motifs psychédéliques! Je verrais bien un paysage de campagne pour cette coupe! Je comprend qu’il y en aurait une partie qui serait inversée, mais pas grave… Seul truc, et je ne sais pas si c’est possible de le corriger en déplaçant ton flash: il y a un voile blanc en haut de la photo.
Posté(e) 10 décembre 20214 a Ca me plaît bien ces trucs-là . Dompter la lumière sauvage et illuminer le tableau. Bien vu ! Nazca 🖖
Posté(e) 10 décembre 20214 a Auteur merci @Bib et @Nazca oui @Bib un voile en haut de l'image qui correspond à la partie du miroir la plus proche de la source de lumière arrière , un problème que je n'ai pas encore résolu mais j'y travaille (peut-être en polarisant la lumière ?)
Posté(e) 10 décembre 20214 a Super travail j aime beaucoup la 2 car la "rosace" se retrouve dans le rouge du liquide dans le reflet !! Bravo !