Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Smoothie

Featured Replies

Posté(e)

Faire poser un chat est relativement simple dès lors qu'on connait bien leur instinct et comportement atavique en telle ou telle situation. 

Photographier un chat en studio sur un décor de 2 mètres carrés alors qu'il est au sol et que vous souhaitez qu'il bouge, est un autre travail. 

Car le chat qui est à ce moment là en pleine phase de jeu ne restera pas forcément sur le décor. Décor que vous devrez remettre en place très très souvent car les félins sont assez bourrins quand ils jouent. 

Il faut de la patience et faire beaucoup, beaucoup de photos pour espérer en obtenir une à peu près correcte. 

En voici une de Smoothie. À vos critiques ! :) 

smoothie vfp.jpg

Posté(e)

salut 

une belle attitude et beau chat .

le flash se fais assez ressentir sur ce coup là ....

belle qualité d'image sinon .

V-C

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Valentin-Charles a dit :

le flash se fais assez ressentir sur ce coup là ....

Je crois que je n'en ai pas utilisé. Juste un éclairage fixe ( 4 ) pour ne pas éblouir le matou. 

Côté exifs, je suis à 800 iso, F/8, 1,200s, avec le Canon 1100D et une distance focale de 25mm. 

Posté(e)

ceci explique pourquoi cette impression de lumière ....

tu peux l'atténué en mettant un diffuseur à l'avant de ta lampe (du papier calque blanc ou un tissu très fin et blanc par exemple) 

Posté(e)

Très joli chat, et belle photo. belle attitude..  

Posté(e)

une photo très claire et lumineuse, mais pas forcément désagréable. J'aime l'attitude du chat, qui a un coté spontané

Posté(e)

C'est sur les yeux que la lumière semble forte, surtout.

Jolie prise, j'apprécie qu'il soit debout, ça change un peu des paresseux de d'habitude.

Posté(e)

Jolie attitude de la boule de fourrure et je trouve que cette exposition lumineuse certainement voulue donne de la douceur à l'image ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, darko a dit :

une photo très claire et lumineuse, mais pas forcément désagréable. J'aime l'attitude du chat, qui a un coté spontané

Je rejoins Darko 

La couleur de ses yeux et la couleur de sa robe se marient à merveille 

Posté(e)

Un blanc qui "crache" un peu, il est vrai, mais un très joli matou, avec une belle expression.

Posté(e)

Une très belle qualité d'image pour ce Beau 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, ignace72 a dit :

Très jolie photo. C’est une fille ou un garçon ?

Ignace.

Un mâle. Un des petits qui est né à la maison quand je faisais de l'élevage et que nous avons gardé parce qu'on a pas pu se résoudre à le laisser partir chez des adoptants. Il a 5 ans. 

Posté(e)

@Nikita merci pour ta précision. Il paraît bien nourri ou c’est la pose qui lui fait un gros derrière ? Enfin, c’est l’impression que ça me donne.

Ignace.

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, ignace72 a dit :

Il paraît bien nourri ou c’est la pose qui lui fait un gros derrière ? Enfin, c’est l’impression que ça me donne.

Il a toujours été costaud et surtout il a des poils très longs mais il n'est pas en surpoids. 

Son père est un Sacré de Birmanie, ce ne sont pas des petits chats. 

Posté(e)

@Nikita ha, d’accord, merci, je ne m’y connaît pas en chat. Je m’y connaît plus en chien, et encore, juste sur les bergers belges et sur les dogues allemand.

Ignace.

Posté(e)

Un seul mot magique j adore amitiés gerard