Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vue sur la Vallée

Featured Replies

Posté(e)

Pour ma première photo sur ce forum ce sera une vue sur une Vallée aux alentours de Villefranche-de-Conflent, prise au smartphone (pas taper 😆)

Pano.jpg

Posté(e)

salut 

une belle compos et on a envie de prendre ce sentier à gauche de l'image .

bon la prochaine fois tu nous fera ça avec un boitier ....Hein ? 🤪

V-C

Posté(e)

Oui le bleu du ciel est bien trop saturé et il y a un effet de halo autour des sommets.

Curieusement, le vert des feuillages à l'ombre sont pâlots.

Ca ressemble à un traitement HDR un peu trop poussé, et je pense que le smartphone applique ce type de traitement pour combler le manque de dynamique.

Les ombres sont trop claires selon moi. On a pratiquement le même niveau de luminance entre les zones ensoleillées et les zones à l'ombre, ce que n'est pas cohérent. Je pense qu'il faudrait augmenter le contraste général en assombrissant les zones d'ombre.

Enfin, la partie ensoleillée à droite semble parfaitement exposée, tandis que la partie ensoleillée à gauche est nettement surexposée avec des couleurs plus fades car trop proches du blanc. La encore c'est assez incohérent et sans doute le fait du mode HDR qui n'a pas choisi les bonnes parties des différents clichés qui ont servi à rendu final.
Les smartphones ont leurs limites...

La composition est plaisante, avec beaucoup de profondeur apportée par les différents plans de la scène et cette vallée qui s'échappe au fond.

Posté(e)

beau paysage  , mais il y a beaucoup de défauts , je vais pas réciter les remarques appropriées faite par @PaciBPhoto mais cela reste une prise de vue smartphone  donc !!!!!!

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle première 

Merci 🙂

Il y a 11 heures, Valentin-Charles a dit :

salut 

une belle compos et on a envie de prendre ce sentier à gauche de l'image .

bon la prochaine fois tu nous fera ça avec un boitier ....Hein ? 🤪

V-C

Je vais essayer de sortir mon vieux boitier plus fréquemment 😛

Il y a 11 heures, Caro a dit :

Un beau panorama bien cadré, mais des couleurs un peu trop forcées, surtout niveau ciel.

C'est noté. Je vais essayer de modifier ca 🙂

Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :

Oui le bleu du ciel est bien trop saturé et il y a un effet de halo autour des sommets.

Curieusement, le vert des feuillages à l'ombre sont pâlots.

Ca ressemble à un traitement HDR un peu trop poussé, et je pense que le smartphone applique ce type de traitement pour combler le manque de dynamique.

Les ombres sont trop claires selon moi. On a pratiquement le même niveau de luminance entre les zones ensoleillées et les zones à l'ombre, ce que n'est pas cohérent. Je pense qu'il faudrait augmenter le contraste général en assombrissant les zones d'ombre.

Enfin, la partie ensoleillée à droite semble parfaitement exposée, tandis que la partie ensoleillée à gauche est nettement surexposée avec des couleurs plus fades car trop proches du blanc. La encore c'est assez incohérent et sans doute le fait du mode HDR qui n'a pas choisi les bonnes parties des différents clichés qui ont servi à rendu final.
Les smartphones ont leurs limites...

La composition est plaisante, avec beaucoup de profondeur apportée par les différents plans de la scène et cette vallée qui s'échappe au fond.

Merci pour ce commentaire détaillé 🙂 . J'ai modifié ma photo en essayant d'appliquer autant que possible tes conseils (autant que possible par rapport à mes connaissances 😁 ).

il y a une heure, koi a dit :

beau paysage  , mais il y a beaucoup de défauts , je vais pas réciter les remarques appropriées faite par @PaciBPhoto mais cela reste une prise de vue smartphone  donc !!!!!!

Merci pour ton commentaire 🙂

Voici la photo que j'ai essayé de modifier selon vos conseils:

Pano23.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

C'est un peu mieux sur la seconde mais on retrouve ce côté " croustillant " dû au smartphone. 

Mais on fait avec le matériel que l'on a et cette photo est bien composée, agréable à regarder. 

C'est vrai que je regrette de ne pas avoir prit le reflex avec ce jour là 🙂

Posté(e)

Oui pour moi aussi la v2 est nettement mieux. Là on a la couleur d'un ciel. L'image a beaucoup plus de contraste. La partie claire à gauche reste un poil surex mais le mieux étant l'ennemi du bien je prends en l'état.

Posté(e)

Il y a 7 heures, Nikita a dit :

C'est un peu mieux sur la seconde mais on retrouve ce côté " croustillant " dû au smartphone. 

Mais on fait avec le matériel que l'on a et cette photo est bien composée, agréable à regarder. 

Je rejoins le commentaire de Nikita  

Mais pas mal quand même pour un smatphone 

Posté(e)

pour une image de smartphone, c'est quand même pas mal du tout surtout la deuxième version. et la façon dont tu l'as prise permet d'en espérer d'autres encore a venir

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/12/2021 à 16:12, Caro a dit :

Plus de naturel sur la 2, oui.

Oui je trouve aussi que j'avais un peu trop forcé sur la première 😆

Le 12/12/2021 à 16:55, PaciBPhoto a dit :

Oui pour moi aussi la v2 est nettement mieux. Là on a la couleur d'un ciel. L'image a beaucoup plus de contraste. La partie claire à gauche reste un poil surex mais le mieux étant l'ennemi du bien je prends en l'état.

J'ai essayé de suivre tes conseil mais c'est vrai que je n'ai pas réussi à baisser l'exposition sur la partie clair de gauche avec le logiciel que j'utilise (Luminar 4).

Il y a 21 heures, Xavier11100 a dit :

Je rejoins le commentaire de Nikita  

Mais pas mal quand même pour un smatphone 

Merci 🙂🙂

Il y a 19 heures, PATdu50 a dit :

pour une image de smartphone, c'est quand même pas mal du tout surtout la deuxième version. et la façon dont tu l'as prise permet d'en espérer d'autres encore a venir

Merci 🙂. J'en posterai d'autres. Sans doutes quelques unes au smartphone de mon stock pour avoir vos conseils et progresser comme pour celle-ci 🙂... Mais je vais ressortie le reflex pour les prochaines que je ferai.