Posté(e) 12 décembre 20214 a Bonjour, J'aimerais me lancer dans la photo mais j'ai un budget de à peu près 500€ pour acheter mon premier appareil (boîtier+objectif). Je penche donc plutôt vers de l'occasion car j'ai bien compris qu'avec ce budget on n'a pas grand chose en neuf. Après avoir regardé beaucoup de vidéos et lu différents articles, j'ai aussi compris que l'important c'était de connaître ses usages. J'ai donc déterminer les miens et c'est clairement de la photo urbaine, et un peu de portrait. J'hésite donc à acheter un Sony a6000 car j'ai trouvé une annonce qui me semble bien (https://www.leboncoin.fr/image_son/2082771607.htm) mais je suis preneur de tous les conseils possibles surtout si c'est pour me dire que c'est un mauvais choix😅. Merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix, qui est sûrement celui de beaucoup d'autres débutants
Posté(e) 12 décembre 20214 a Je ne connais pas la gamme Sony je laisse d autres membres te répondre 😉
Posté(e) 12 décembre 20214 a j'ai souvent entendu dire du bien de cette gamme d'appareil, ils ont une très bonne réputation. Le prix me semble convenable, en général c'est entre 300 et 350 euros en bon état sans objectif, donc là avec l'objectif et les accessoires... on doit s'y retrouver
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur Merci beaucoup de ta réponse 👍 Je viens d'apprendre que un de mes potes a un A6000 et il m'a donc proposer de l'essayer, ça me permettra de voir si ça me convient. Mais sinon je partirais sûrement sur un Canon EOS 2000D, qui semble être plutôt bon pour le prix et surtout car plus gros et peut être plus agréable pour moi car j'ai de grandes mains. Est ce que c'est un bon boîtier pour débuter ? Comme il y en a vers 300/400€ d'occasion je pourrais prendre un objectif en plus.
Posté(e) 13 décembre 20214 a J'ai un Canon EOS 2000D, c'est un appareil très simple mais qui fait le job. Il n'a pas des fonctionnalités exceptionnelles (pas d'écran tactile, pas d'écran orientable, pas de focus stacking et autres trucs du même genre...) mais si c'est pour débuter dans la photo je le trouve très convenable, je regrette juste une montée en iso assez limitée (à 800 iso je commence à trouver l'image trop détériorée selon mes goûts)
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Ok merci beaucoup de ton aide ! Je choisirais en fonction de la meilleur prise en main je pense👍