Posté(e) 12 décembre 20214 a Nous l'avons rencontré dans une agence de voyage ce vendredi , et assis à côté de lui, j'ai remarqué qu'il avait l'air bien songeur, avec son allure de grand-père bienveillant adressant à la rue un message d'espoir d'horizons lointains ! Et lui après tout, il a aussi des rêves en dehors de la Laponie du Nord 🥶 Il m'est idée qu'il a des idées d'azur vers l'Asie où parait-il, poussent aussi des azalées, d'Asie....🌅 Nazca 🖖 Modifié 12 décembre 20214 a par Nazca
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur il y a 2 minutes, Nikita a dit : Bizarre de le trouver là quand même. Escapade autorisée par le " Haut Commandement de la Compagnie du Pôle Nord et des Lutins associés " ( il est venu par " Pôle Express " et repart ce dimanche...Mais Chuuuuuuuuuut, les enfants ne doivent pas savoir 😌 Merci pour ton passage Nazca 🖖
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur Merci à tout'tes et tous pour votre arrêt vitrine. Il y a 20 heures, pgmur a dit : Topissime cette scénette 👍 Je ne suis pas loin de penser que pour cette année, c'est peut-être mon cadrage le plus réussi. La tentation eût été forte de procéder à une prise en contre-plongée, histoire de choper au vol les belles illuminations ornant les arbres derrière la vitrine de l'agence 🤔 Que non ! 😳, la photo, c'est comme un premier roman ( pas encore écrit 😭, je ne fais que des nouvelles ) , à vouloir tout dire ou tout montrer, ou être en tout, c'est n'être en rien 🤓 Il y a 21 heures, Xavier11100 a dit : Géniale !! j adore ce cliché et l interprétation qui va avec 👍 Le mobile pour 📸cette saynète qui attirait mon oeil entre un choix dramatique, cornélien entre :les Canaries ou l'Andalousie en mars 🧐,🌅🏊♂️🏖️😳🙄📸🏰 est plutôt un sentiment presque de malaise. Est-ce l'anxiété ambiante qui nous fait croiser un variant " Omicron ", prendre RDV fin décembre pour une 3ème dose , hésiter à nous regrouper avec certains membres de la famille pour le 31 décembre 🥳, porter une muselière depuis presque deux ans dans les magasins, les services publiques ....Toujours est-il que ce tableau a pour moi plusieurs lectures ou au moins deux. La " marrante " et la plus " angoissante ". Seul derrière la barrière constituée par la vitrine le séparant des gens, le Père Noël ( qui par jeu de reflet nous regarde d'un visage dans le sombre et d'un autre qui semble se pencher ) n'exprime -t-il pas un sentiment de fête encore un peu biaisée cette année ( j'ai bien dit " biaisée " ...je dis cela à l'adresse des mauvais esprits et je connais, j'en suis parfois un 🙄) ? Comme un désenchantement que masque à peine une consommation forcenée? Allez en poussant le bouchon plus loin , l'affiche qui dit " Demandez-nous l'Asie " a un côté ironique: retourner là où " tout " a commencé....? 😷 nb .sur la photo initiale, je n'ai volontairement pas gommé le gel hydroalcoolique posé sur le bureau visible sur le bord du cadre à hauteur du pompon du Papa Noël 😉 Nazca 🖖