Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A quoi rêve le Père Noël ?

Featured Replies

Posté(e)

Nous l'avons rencontré dans une agence de voyage ce vendredi , et assis à côté de lui, j'ai remarqué qu'il avait l'air bien songeur, avec son allure de grand-père bienveillant adressant à la rue un message d'espoir d'horizons lointains !

Et lui après tout, il a aussi des rêves en dehors de la Laponie du Nord 🥶

Il m'est idée qu'il a des idées d'azur vers l'Asie où parait-il, poussent aussi des azalées, d'Asie....🌅

IMG_20211210_182247_LI.jpg.7027332309c7e1b26db517b4d7efdb6e.jpg

Nazca 🖖

Modifié par Nazca

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Bizarre de le trouver là quand même. :D 

Escapade autorisée par le " Haut Commandement de la Compagnie du Pôle Nord et des Lutins associés " ( il est venu par " Pôle Express " et repart ce dimanche...Mais Chuuuuuuuuuut, les enfants ne doivent pas savoir 😌

Merci pour ton passage

Nazca 🖖

Posté(e)

Topissime cette scénette 👍

Posté(e)

Scène marrante et bien réalisée 

Posté(e)

salut

Mort de rire ! 

c'est bien vu !

V-C

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tout'tes et tous pour votre arrêt vitrine.

Il y a 20 heures, pgmur a dit :

Topissime cette scénette 👍

Je ne suis pas loin de penser que pour cette année, c'est peut-être mon cadrage le plus réussi.

La tentation eût été forte de procéder à une prise en contre-plongée, histoire de choper au vol les belles illuminations ornant les arbres derrière la vitrine de l'agence 🤔

Que non ! 😳, la photo, c'est comme un premier roman ( pas encore écrit 😭, je ne fais que des nouvelles ) , à vouloir tout dire ou tout montrer, ou être en tout, c'est n'être en rien 🤓

Il y a 21 heures, Xavier11100 a dit :

Géniale !! 
j adore ce cliché et l interprétation qui va avec 👍

Le mobile pour 📸cette  saynète qui attirait mon oeil entre un choix dramatique, cornélien entre :les Canaries ou l'Andalousie en mars 🧐,🌅🏊‍♂️🏖️😳🙄📸🏰 est plutôt un sentiment presque de malaise.

Est-ce l'anxiété ambiante qui nous fait croiser un variant " Omicron ", prendre RDV fin décembre pour une  3ème dose , hésiter à nous regrouper avec certains membres de la famille pour le 31 décembre 🥳, porter une muselière depuis presque deux ans dans les magasins, les services publiques ....Toujours est-il que ce tableau a pour moi plusieurs lectures ou au moins deux.

La " marrante " et la plus " angoissante ".

Seul derrière la barrière constituée par la vitrine le séparant  des gens, le Père Noël ( qui par jeu de reflet nous regarde d'un visage dans le sombre et d'un autre qui semble se pencher ) n'exprime -t-il pas un sentiment de fête encore un peu biaisée cette année ( j'ai bien dit " biaisée " ...je dis cela à l'adresse des mauvais esprits et je connais, j'en suis parfois un 🙄) ? 

Comme un désenchantement que masque à peine une consommation forcenée? 

Allez en poussant le bouchon plus loin , l'affiche qui dit " Demandez-nous l'Asie " a un côté ironique: retourner là où " tout " a commencé....? 😷

nb .sur la photo initiale, je n'ai volontairement pas gommé le gel hydroalcoolique posé sur le bureau visible sur le bord du cadre à hauteur du pompon du Papa Noël  😉

826365111_IMG_20211210_182247_LI(4).thumb.jpg.cecaecbe20cd47e6d4aa59cb57ca1d58.jpg

Nazca 🖖