Posté(e) 12 décembre 20214 a sous la lumière dorée de ce matin EOS R6 F70-200 F2,8 L : 70mm ISO 100 F8 1/400 sec Modifié 12 décembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 12 décembre 20214 a Tu redimensionnes avec quel logiciel ? Perso, j'utilise photofiltre et aucun souci. Bon en tous cas, la compo est belle et ça fait du bien de voir su soleil.
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, Nikita a dit : Tu redimensionnes avec quel logiciel ? Toujours avec iPhoto de Mac de toute façon je n ai pas le choix sur Mac il n existe pas photo filtre et les autres que j avais testé c était encore pire Mais j'avais déjà remarqué ça dans le passé , les arbres passent très mal avec mon logiciel de redimensionnement en 1000 px Je mettrais demain un lien en grande taille ( je ne suis plus sur ordi mais tablette là ) il y a 6 minutes, Nikita a dit : Bon en tous cas, la compo est belle et ça fait du bien de voir su soleil. Merci 😉
Posté(e) 12 décembre 20214 a salut perso j'utilise BorderMaker pour redimensionné . niveau compos il me manque un peu du bas , pas sûr que la version pano apporte quelque chose et le sujet ne s'y prête pas à mon sens .... belle lumière sinon et bel endroit V-C
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur il y a 5 minutes, Valentin-Charles a dit : BorderMaker pour redimensionné . C est sur Mac ?
Posté(e) 12 décembre 20214 a Auteur il y a 5 minutes, Valentin-Charles a dit : niveau compos il me manque un peu du bas , pas sûr que la version pano apporte quelque chose et le sujet ne s'y prête pas à mon sens .... Je comprends ton point de vue en fait j ai utilisé ce format là qui me permettait d’avoir le chemin de halage qui débutait plié dans l angle inférieur droit merci pour ton avis 😉
Posté(e) 12 décembre 20214 a il y a 24 minutes, Xavier11100 a dit : C est sur Mac ? j'en sais rien je suis sur Windows ....
Posté(e) 13 décembre 20214 a La lumière est belle, mais j'aurais bien vu un peu plus de bas également.
Posté(e) 13 décembre 20214 a Cette lumière dorée est très belle, mais le traitement ajoute comme un petit voile sur la végétation, ça manquerait un poil de contraste.
Posté(e) 13 décembre 20214 a Je rebondit sur le redimensionnement. Il est mieux d'exporter directement dans le format cible pour éviter des problèmes. Car redimensionner un JPG pour en faire un autre JPG cela dégrade l'image.. Je le fais donc directement avec mon logiciel de développement (LrC et/ou Ps dans mon cas). sinon j'aime beaucoup la compo, un vrai tableau ! C'est bien vu ! Cela manque un poil de douceur sur le centre de l'image où la lumière est forte. Il faudrait rééquilibré tout ça. Et puis, pour le fun, j'essayerai d'ajouter de la brume (OVERLAY) pour renforcer l'ambiance matinale (en attendant de pouvoir revenir un jour de brume).
Posté(e) 13 décembre 20214 a Une jolie composition, un peu claire, soit, mais cela lui donne un côté pastel plutôt plaisant...
Posté(e) 13 décembre 20214 a Toi et moi connaissons bien l'endroit et je pense que tu l'as bien mis en valeur!!!!
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos avis et conseils 👍 je ferais une retouche de cette photo en suivant vos conseils 😉