Posté(e) 13 décembre 20214 a Dis-donc, à l'office du tourisme tu ne vas pas te faire que des amis ! 😕 Ok pour la cadrage et le mouvement des vagues, mais la couleur turquoise de ta mer me parait un peu suspecte ainsi que sa texture photographique 🤔 ( la MAP sur le cargo est volontairement un peu floue ?) Petit réglage à la prise de vue ou/et au post-traitement? Nazca 🖖 nb: je fus en séjour " grand tour Tunisie" en 2009 : super souvenir et belles photos ( où qu'elles sont.....dans quel disque dur externe...??? 😭)
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur merci @YannickBac et @Nazca, le map est fixé sur les vagues pas sur le bateau, je n'ai pas voulu faire de la promo à la campagnie de navigation. dommage pour les couleurs, c'est la pollution
Posté(e) 13 décembre 20214 a à l’instant, smailtn a dit : dommage pour les couleurs, c'est la pollution 💀😡 il y a 1 minute, smailtn a dit : je n'ai pas voulu faire de la promo à la campagnie de navigation. Je pensais plutôt à ton beau pays !😎 il y a 1 minute, smailtn a dit : la map est fixée sur les vagues pas sur le bateau, Etait-ce le bon choix ? 🤔 Je ne détiens aucune vérité ceci dit 🤓 Nazca 🖖
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur il y a une heure, Nazca a dit : 💀😡 Je pensais plutôt à ton beau pays !😎 Etait-ce le bon choix ? 🤔 Je ne détiens aucune vérité ceci dit 🤓 Nazca 🖖 Merci 😘
Posté(e) 13 décembre 20214 a Alors, cette photo n'est pas "bonne". Je vais t'expliquer pourquoi du mieux possible. La composition est déséquilibrée, la bonne idée aurait été de faire en sorte d'avoir cette grosse vague à gauche et le bateau à droite. Là la composition n'est pas lisible. De plus, la ligne d'horizon au milieu c'est dommage, tu aurais dû mettre plus de ciel car le premier plan d'eau n'apporte rien alors que le ciel me semble intéressant. Garder la petite vague en premier plan aurait été suffisant. Tu peux d'ailleurs croper le bas en choisissant un format 16/9. La lumière est étrangement gérée au post-traitement. Le fond de l'image et le bateau sont dans le sombre. On voit surtout les vagues happées par un rayon de soleil. Ensuite la colorimétrie de l'eau je n'aime pas du tout, le bleu est très bizarre et la texture du premier plan me fait penser à une pellicule d'huile ou pétrole sur l'eau. Globalement l'eau fait "sale". Alors même si elle est vraiment sale et/ou polluée, cela devrait ne pas rendre comme ça. Il y a un problème. Sûrement des curseurs mal gérés au post-traitement avec des masques de gamme trop drastique. Bref, ce n'est pas maîtrisé. Et puis on n'est pas net partout, problème de MaP et/ou choix d'ouverture. Je pense que c'est le genre de photo que tu as aimé faire sur le moment car la scène était intéressante. Cela dit tu n'as pas su capturer l'image (techniquement et sur la composition) pour qu'elle soit exploitable ensuite. Mais tu as voulu quand même proposer quelque chose car tu as un bon souvenir de cette scène. Parfois, il faut savoir renoncer et réaliser que la matière qu'on a sur la carte SD ce n'est pas ça. Et y retourner, recommencer (HS : Tu ressembles à Pascal Légitimus sur ta photo de profil, cela fait plusieurs fois que je me le dis et je voulais savoir si on te l'a déjà dit ou non ? ) Modifié 13 décembre 20214 a par JimmyG
Posté(e) 13 décembre 20214 a La couleur de l'eau au premier plan me gêne, manque de naturelle tout comme sa texture 🤔 Perso je recadrerai au niveau des rochers de façon à avoir un format pano. Modifié 13 décembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 13 décembre 20214 a Il y a un problème de colorimétrie, une correction pourrait améliorer sensiblement les choses...
Posté(e) 13 décembre 20214 a Il y a 3 heures, Skeudenner a dit : Il y a un problème de colorimétrie, une correction pourrait améliorer sensiblement les choses... Oui bien d accord allez hop hop un petit retour à la case PT 😉