Posté(e) 13 décembre 20214 a Salut je viens de faire l'acquisition d'un Flas Godox V1C en version Canon Eos que je compte bientot utiliser sur mon Eos 600D et 850D J'aimerais avoir vos retours , témoignages et expériences pour les utilisatrices et utilisateurs de ce Flash du Forum ??? Sinon quelques petite questions J'ai vu sur le mode d"emploi (Hélas qu'en Anglais) qu'il était compatible avec quasiment tous les EOS des débuts aux 800 D mais l'est t'il totalement pour le 850 D ??? ....voir l'image que j'ai scannée du mode d'emploi Peut - on le déclencher à distance depuis le Flash intégré des Eos ou faut 'il pour cela acquérir les transmetteurs Godox X Pro -C ou X1C -TTL ??? Merci d'avance pour vos retours et réponses
Posté(e) 14 décembre 20214 a N'utilisant pas ce flash et en manière général n'utilisant que très peu le flash je ne suis pas en mesure de te répondre mais nul doute qu'un des membres du forum pourra te répondre.
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 14/12/2021 à 08:11, Porte-Poisse a dit : N'utilisant pas ce flash et en manière général n'utilisant que très peu le flash je ne suis pas en mesure de te répondre mais nul doute qu'un des membres du forum pourra te répondre. Je vais le tester ces jours prochains sur mon "Vieux" Eos 600 mais merci pour ta réponse
Posté(e) 17 décembre 20214 a Le 13/12/2021 à 11:39, Cantax a dit : compatible avec quasiment tous les EOS des débuts aux 800 D mais l'est t'il totalement pour le 850 D ??? Je ne pense pas que Canon ait révolutionné son sabot flash ni son protocole E-TTL II entre le 800D et le 850D... par conséquent je dirait qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur le 850D. Le manuel parle, à partir de la page 46, de déclenchement distant radio à l'aide d'un transmetteur ou bien d'un autre flash V1C monté sur le sabot du boitier et mentionne une porté de 100m, ce qui conforte dans l'idée que ce flash est essentiellement conçu pour être déclenché par onde radio, donc à l'aide d'un protocole propre à GODOX. Toutefois, en page 44 le manuel parle d'un fonctionnement en flash déporté optique en modes S1 et S2. Il précise que cela n'est valable que pour un fonctionnement manuel, c'est-à-dire que les paramètres du flash (puissance, zoom) doivent être réglé à la main. Dans le mode S1 le flash déporté déclenchera dès la détection du 1er éclair du flash boitier. Dans le mode S2 le flash déporté ignorera le 1er éclair du flash principal et ne déclenchera qu'au 2ème éclair du flash principal. Il faut en effet savoir que pour le mode TTL qui permet au boitier de mesurer la puissance d'éclairement à fournir il y a émission d'un pré-éclair par le flash principal. Ce pré-éclair a lieu quelque millisecondes avant l'éclair principal et permet au boitier de calculer la puissance d'éclairage à fournir pour l'exposition souhaitée. L'obturateur n'est pas ouvert au moment de ce pré-éclair. Les propos du manuel en page 44 laissent donc clairement entendre que le flash GODOX peut être déclenché optiquement par le flash principal, mais qu'il n'y aura alors aucun automatisme puisque le boitier ne pourra pas fournir d'information à distance au flash déporté. Tu devras donc régler ton flash GODOX à l'avance et probablement le régler en mode S2 pour qu'il ne se déclenche pas au moment du pré-éclair de mesure.
Posté(e) 17 décembre 20214 a Auteur Merci pour toutes tes précieuses information PaciBPhoto 👍, vu mon faible niveau d'Anglais j'avais du mal à tout capter du premier coup Et oui le manuel du Godox n'est qu'en anglais😪 Qui sait je le compléterait peut plus tard avec les Kits des transmetteurs Godox X Pro -C ou X1C -TTL quitte à choper des Speedlite Canon dédié aux APN d'occase pour m'essayer au Multiflash J'ai encore mon vieux Speedlite Canon 420 EX qui date de l'argentique et dont je me servait du temps de mon EOS 50, avec qui j'ai fait des tonnes de Photos de concerts Rock, ça passe monté sur mes EOS D mais bien sur avec beaucoup de limitations
Posté(e) 25 décembre 20214 a Normalement je crois pas que le passage du 800 au 850D ait été révolutionnaire, si c'est en mode TTL il va fonctionner correctement.