Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

HELP !

Featured Replies

Posté(e)

Quelqu'un ici sait il comment créer un gabarit pour des photos aux cadrage variable afin de les faire imprimer sur fond noir dans un format 40 x 30 ?

Toute assistance sur le sujet sera fortement appréciée. Merci :) 

Posté(e)

Toi tu vas faire imprimer ta série sur les commerçants !! 😉

je ne peux pas t aider malheureusement ☹️

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Xavier11100 a dit :

Toi tu vas faire imprimer ta série sur les commerçants !! 😉

je ne peux pas t aider malheureusement ☹️

Exact Xavier . L'infographiste de la ville avait créé un gabarit unique et ne trouvait rien de mieux que de rogner copieusement mes photos pour les faire rentrer dans SON cadre. J'ai bien sur refusé ce travail  et pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que de prendre une photo de fond noir et de superposer dessus chacune de mes photos sans perdre de qualité. Ca semble fonctionner mais à mon sens il doit y avoir un meilleur moyen. Quoi qu'il en soit je ne serai pas fâché de "moucher" un peu le massacreur de photos. Suis je susceptible ? Peut être mais tant pis ! :);) 

Posté(e)
il y a 50 minutes, YannickBac a dit :

Suis je susceptible ?

Non t'inquiètes, je suis d'accord avec ton point de vue, ce type a l'air ignoble et irrespectueux :) (malheureusement je ne sais pas comment t'aider, mais je suis de tout coeur avec toi !)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Xavier11100 a dit :

Il est gonflé le gars quand même ! 

Je ne comprend pas qu'un professionnel puisse rendre un travail pareil ! c'est comme si un peintre portait un tableau chez un encadreur et que celui ci retaillait la toile pour  qu'elle rentre dans ses cadres !!! 🤣

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, Nikita a dit :

@Krystron viens voir par ici. :) 

Too late j'ai bidouillé et ça marche ! Merci , ne le déranges pas ! :) quoi que... Pour la prochaine fois ! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Je ne comprend pas qu'un professionnel puisse rendre un travail pareil ! c'est comme si un peintre portait un tableau chez un encadreur et que celui ci retaillait la toile pour  qu'elle rentre dans ses cadres !!! 🤣

Retourne le voir ,prends le en photo et tu lui demandes de découper comme il sait bien faire aux dimensions d une cible pour fléchettes 🎯 … et amuse toi 😂

Posté(e)

l'idéal pour éviter ce genre de problème est der garder le format original natif de l'appareil photo sans avoir à recadrer ect....

Si recadrage il y a et que par conséquent le format initial change

Imprime toujours en A4 mais en laissant des marges et ensuite c'est la taille du passe partout qui change pour venir sur les marges que tu as laissé

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/12/2021 à 07:31, Krystron a dit :

l'idéal pour éviter ce genre de problème est der garder le format original natif de l'appareil photo sans avoir à recadrer ect....

Si recadrage il y a et que par conséquent le format initial change

Imprime toujours en A4 mais en laissant des marges et ensuite c'est la taille du passe partout qui change pour venir sur les marges que tu as laissé

Merci @Krystron . En fait  il n'y a pas de passe partout mais  avec mon système D le noir est sur la photo . Ca semble fonctionner. :) 

Commerçants 25 L 1000.JPG

Posté(e)
Le 14/12/2021 à 18:43, YannickBac a dit :

Merci @Krystron . En fait  il n'y a pas de passe partout mais  avec mon système D le noir est sur la photo . Ca semble fonctionner. :) 

Commerçants 25 L 1000.JPG

Ça claque !! 👍