Posté(e) 13 décembre 20214 a L'attente... Sur la berge, une femme et deux attelages "taxi" attendent le bateau qui accoste, en arrière-plan on aperçoit des enfants qui jouent, des passants, et les premières maisons du village... Scène de la vie quotidienne en Birmanie en deux versions, une en noir et blanc d'un autre temps, et l'autre à la manière de Felix Bonfils, d'un autre temps également...
Posté(e) 13 décembre 20214 a La seconde pour moi non seulement elle nous fait voyager mais en plus elle nous fait faire un bond dans le passé avec ce PT.👍
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur il y a 21 minutes, pgmur a dit : La seconde pour moi non seulement elle nous fait voyager mais en plus elle nous fait faire un bond dans le passé avec ce PT.👍 Merci @pgmur pour ton passage et ton avis ; je dois dire que j'ai longtemps hésité entre ces deux versions 🤔
Posté(e) 13 décembre 20214 a Pour moi aussi la 2 pour les mêmes raisons que Pgmur et aussi pour un côté ensoleillé , plus lumineux, qui ressort mieux et que je trouve sympa !
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur il y a 16 minutes, Xavier11100 a dit : Pour moi aussi la 2 pour les mêmes raisons que Pgmur et aussi pour un côté ensoleillé , plus lumineux, qui ressort mieux et que je trouve sympa ! Merci @Xavier11100 pour ton avis.
Posté(e) 13 décembre 20214 a Le noir et blanc pour moi. Le traitement de la seconde est trop lumineux à certains endroits et on perd du détail du coup.
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur il y a 13 minutes, YannickBac a dit : La deux et on se retrouve en indo chine ! Merci @YannickBac pour ton avis. Pour l'instant la seconde est en tête, je suis curieux de connaître la suite des avis...😉
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur il y a 16 minutes, Nikita a dit : Le noir et blanc pour moi. Le traitement de la seconde est trop lumineux à certains endroits et on perd du détail du coup. Merci @Nikita pour ton passage et ton avis. Je suis d'accord que la seconde est lumineuse, c'est dans le style de ce genre de traitement, j'aurais pu diminuer un peu plus les HL, pourquoi pas, je regarderai...🧐
Posté(e) 13 décembre 20214 a J'aime mieux la deux aussi cepedant, je trouve les hl un peu fortes, le jaune trop jaune...
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur à l’instant, mnouchka a dit : J'aime mieux la deux aussi cepedant, je trouve les hl un peu fortes, le jaune trop jaune... Merci @mnouchka pour ton passage et ton commentaire. C'est dans le style de photos du XIXe siècle où la colorimétrie naviguait entre l'ocre et le brun roux, c'est un peu particulier de voir cela à l'air du numérique, on n'y est pas, plus, habitué...
Posté(e) 13 décembre 20214 a salut la 1 pour moi aussi ... j'aime le sépia mais pas quand il est trop orangé .... V-C
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, Valentin-Charles a dit : salut la 1 pour moi aussi ... j'aime le sépia mais pas quand il est trop orangé .... V-C Merci @Valentin-Charles pour ton avis. Il faut reconnaître que c'est assez particulier comme rendu, et que l'on s'éloigne du sépia habituel ; comme cela m'arrive de temps en temps, je me permets un peu d'audace dans le post-traitement avec plus ou moins de bonheur, c'est vous, qui passez ici, qui me le dîtes, mais oser, c'est déjà du plaisir...