Posté(e) 13 décembre 20214 a La petite fille du temple Portrait de cette toute jeune fille qui s'accorde une pose à l'intérieur du temple à Mandalay...
Posté(e) 13 décembre 20214 a salut elle est superbe cette photo ! 👍 beau traitement et beau virage . ses pieds en disent long sur sa vie .... V-C
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur Merci @Valentin-Charles pour ton sympathique commentaire. C'est vrai que la vie n'est pas facile pour tout le monde, mais cela ne les empêche pas de garder le sourire.
Posté(e) 13 décembre 20214 a Très jolie photo avec un modèle attendrissant ! pourtant les conditions de basses lumières ne devaient pas rendre la tâche facile ! tu sais pour quelle occasion elle avait ces sortes de feuilles sur le visage ? Modifié 13 décembre 20214 a par Xavier11100
Posté(e) 13 décembre 20214 a Auteur Merci @Xavier11100 pour ton commentaire. Les feuilles ne sont qu'un motif décoratif. Les femmes, les enfants, et parfois les hommes utilisent le tanaka qui est un produit cosmétique végétal, à base de bois râpé, et qui sert de protection contre le soleil, l'acné, et les rides.
Posté(e) 13 décembre 20214 a Elle est absolument superbe (ce qui s'applique à la gamine et à la photo ! )
Posté(e) 14 décembre 20214 a La lumière est là où il faut , en particulier sur le visage de cette petite jeune fille au sourire presque énigmatique, entre plaisir d'être un sujet de portrait , et une sorte de désenchantement, que sûrement je projette ... Le positionnement de l'enfant, car c'en est une , dans le cadre avec l'arrière-plan qui occupe en hauteur les 3/4 du tableau donne une sacrée profondeur à l'image, sans traitement ostentatoire à mon sens. Un traitement pudique pour un sujet toujours délicat, le portrait de " gens de peu " ( souvent les plus nobles dans leur attitude ouverte ) et d'ailleurs. Bravo Nazca 🖖
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 13/12/2021 à 19:38, YannickBac a dit : Elle est absolument superbe (ce qui s'applique à la gamine et à la photo ! ) Merci @YannickBac pour ton passage et ton commentaire. 🙂
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 13/12/2021 à 19:41, Nikita a dit : Une très belle photo au traitement dur mais qui passe bien. Merci @Nikita pour ton passage et ton commentaire. 🙂
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 13/12/2021 à 21:22, pgmur a dit : Portrait plein d’humanité de cette adorable petite fille. Merci @pgmur pour ton appréciation. 🙂
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 13/12/2021 à 23:21, Caro a dit : Jolie mise en valeur de cette jolie jeune fille. Elle est lumineuse. Merci @Caro pour ton appréciation. 🙂 J'ai beaucoup aimé son naturel et sa gentillesse. Modifié 14 décembre 20214 a par Skeudenner
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 14/12/2021 à 08:45, Jiheme04 a dit : Joli prise, le fond bouché met en valeur le modèle, bien vu. Merci @Jiheme04 pour ton passage et ton commentaire. 🙂
Posté(e) 14 décembre 20214 a Auteur Le 14/12/2021 à 10:47, Nazca a dit : La lumière est là où il faut , en particulier sur le visage de cette petite jeune fille au sourire presque énigmatique, entre plaisir d'être un sujet de portrait , et une sorte de désenchantement, que sûrement je projette ... Le positionnement de l'enfant, car c'en est une , dans le cadre avec l'arrière-plan qui occupe en hauteur les 3/4 du tableau donne une sacrée profondeur à l'image, sans traitement ostentatoire à mon sens. Un traitement pudique pour un sujet toujours délicat, le portrait de " gens de peu " ( souvent les plus nobles dans leur attitude ouverte ) et d'ailleurs. Bravo Nazca 🖖 Merci @Nazca pour ton passage et ton commentaire qui résume bien l'esprit dans lequel le portrait a été réalisé. 🙂