Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Photos de pochettes de disques 33 et 45 Tours vos conseils sur des statifs de reproduction abordables

Featured Replies

Posté(e)

Je compte bientôt acquérir un Statif de reproduction pour prendre des Photos  de certains de mes disques  33 et 45 Tours en vue de faire un blog avec un copain sur les disques Vinyles rares ou Atypiques

Difficile de bien les prendre en photo à main levée ou sur un trépied, sans que ça soit de traviole ou déformé par certains objectifs, pour les 45 Tours les Scans des imprimantes peuvent aider mais c'est parfois pas terrible comme rendu

Je cherche donc à savoir si certains ici pourraient me conseiller un Statif de reproduction pas trop cher en neuf ou en occasion pour prendre en Photo mes 33 tours

Sinon d'autre question excusez moi si ça fait un peu Newbie🥴

Quelle est la meilleures focale a mettre sur le Reflex pour éviter les distorsions en barillet ou en coussinet quand vous les prenez en Photo via un statif

Existe t'il des logiciels gratuits permettant de redresser ces distorsions, Paintshop pro permettait de le faire mais malheureusement pas Photofiltre

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Un trépied stable devrait faire l'affaire, pour l'objectif il faut éviter les grand angle et les ultra grand angle qui ont tendance à déformer. Pour ce qui est des logiciels en gratuit il y a shiftn qui redresse les photos de manière automatique mais je suis certain qu'il existe plusieurs gratuiciels pour faire cela manuellement.

Posté(e)
  • Auteur
Le 14/12/2021 à 14:35, Porte-Poisse a dit :

Un trépied stable devrait faire l'affaire, pour l'objectif il faut éviter les grand angle et les ultra grand angle qui ont tendance à déformer. Pour ce qui est des logiciels en gratuit il y a shiftn qui redresse les photos de manière automatique mais je suis certain qu'il existe plusieurs gratuiciels pour faire cela manuellement.

Merci pour tes conseils🙂et pour shiftn je vais me renseigner