Aller au contenu

Shoot avec Mathilde II


BenTh
Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose un autre extrait de la séance de vendredi, toujours au 135mm et toujours avec le bol beauté.

 

37704595132_168b457f7e_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je n'accroche pas trop sur ce coup-là.

Je trouve que la jeune femme est trop centrée à l'image et que la texture de son vêtement se confond trop avec l'arrière plan. 

La lumière est toutefois belle sur son visage mais le traitement ajouté un trop grand flou pour moi. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les portraits de face comme celui-ci, je ne vois pas l'intérêt de décentrer car cela laissera un grand vide à droite ou à gauche mais je comprends que cela ne puisse pas plaire.

Je n'ai pas ajouté de flou en post-traitement. J'ai juste travaillé la colorimétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

A contrario je trouve que les points cité par Nikita font que l'oeil est attiré directement par l'essentiel, le visage du modèle et notamment son regard, donc pour moi cela fonctionne. Maintenant le portrait est un des domaines photographiques où je ne connais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le traitement surprend en première lecture, mais j'accroche bien quand même......c'est réussi.
Arf....le Zenit avec un Hélios 56mm, celui de ma communion....mon premier 24x36 :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La composition ne me dérange pas . C'est vrai que la couleur du vêtement se confond avec l'arrière plan . Quand au traitement perso j'accroche pas . Ou plutôt ca accroche tellement que le femme disparaît derrière ce traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J accroche au traitement j aime beaucoup les image légèrement désaturé, par contre il n étais pas judicieux de choisir un Beauty dish pour faire ce type de traitement les ombres porté sont assez dure et on se retrouve avec une photo ou les teintes noir sont remonté mais pas les ombres, sur les contours du visage au niveau des cheveux ou l ombre porté de ses bras et du zenit (tiens vous savez qu il devrai sortir un nouvel appareil d ici peu) sur le vêtement noir, une grande softbox aurais été plus judicieux quand a la nature de la lumière, ou mettre une chaussette au bol  et la rapproché au max pour avoir une lumière moins dure.
J aurais décalé le modèle de quelques centimètres sur la gauche pour utilisé l éclairage naturel afin de la détacher du fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon écran, je n'avais pas fait gaffe aux zones plus foncées autour des bras et du Zenit mais sur l'écran sur lequel je suis actuellement, je les vois.

C'est du à une retouche locale un peu rapide mais pas au bol beauté car il était placé légèrement en hauteur.

Je vais reprendre ça. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...