Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Spitz

Featured Replies

Posté(e)

Un de mes chiens en séance improvisée dans l'escalier.

20190118-16h00m53s-2.jpg

EXIF : D750 - 50mm - f/1.4 - 1/200s - 1600 ISO

Modifié par JimmyG

Posté(e)

la profondeur de champ est top. Il y a quelque chose de triste dans cette photo, on a l'impression qu'il est en cage ;)

Posté(e)

moi je trouve au contraire quelle ne fait pas triste. le petit chien a l'air curieux comme s'il avait entendu que sa gamelle était prête. une belle tête le p'tit bonhomme 

Posté(e)

Il y a une belle lumière ! 
Il fait ce que les chiens adorent faire, c est à dire épier son maître  sous toutes les coutures 😁

les barreaux ne me gênent pas et donnent un effet sympa 

Posté(e)
Le 14/12/2021 à 17:55, Nikita a dit :

Une bonne netteté sur la tête du chien mais les barreaux me gênent. 

Il faudra le photographier dans d'autres conditions. :D 

Idem pour moi aussi même ressenti 

Posté(e)

Je couperais peut-être franchement à droite pour éliminer le 3 barreaux les plus proche. 
Le résultat serait un format portrait avec la tête du chien sur un point fort et le cadre "ouvert" dans le sens du regard du chien.

Je ne pense pas que le corps du chien soit essentiel à l'image.

Eliminer la partie droite insisterait encore sur le côté High-Key en supprimant les parties les plus sombres.

Hormis cette remarque sur le cadrage, le reste est top ! Il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière si l'on en juge par les EXIFS !

Posté(e)
Il y a 2 heures, darko a dit :

la profondeur de champ est top. Il y a quelque chose de triste dans cette photo, on a l'impression qu'il est en cage ;)

pareil au premier abord j'ai cru à une expo canine 

jolie shoot sinon et bien vu !

V-C

Posté(e)

voila une prise de vue original et plutot bien réussis , le cadrage situe bien l endroit ou se trouve le chien

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 12 heures, PaciBPhoto a dit :

Je couperais peut-être franchement à droite pour éliminer le 3 barreaux les plus proche. 
Le résultat serait un format portrait avec la tête du chien sur un point fort et le cadre "ouvert" dans le sens du regard du chien.

Je ne pense pas que le corps du chien soit essentiel à l'image.

Eliminer la partie droite insisterait encore sur le côté High-Key en supprimant les parties les plus sombres.

Hormis cette remarque sur le cadrage, le reste est top ! Il ne devait pas y avoir beaucoup de lumière si l'on en juge par les EXIFS !

@PaciBPhoto Ton retour est plutôt juste, voici deux version portrait dans le sens de ton raisonnement.

Merci en tous cas !

Concernant les EXIFS, oui et non on était en intérieur sans flash. La pièce est assez lumineuse mais pas assez pour le côté lumineux que je voulais retranscrire sur l'image. Et j'avais besoin d'une vitesse assez rapide pour que la partie nette soit vraiment nette. On monte à 1600 ISO mais c'est rien pour le D750.

20190118-16h00m53s-3.jpg

20190118-16h00m53s-4.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, Nikita a dit :

Une bonne netteté sur la tête du chien mais les barreaux me gênent. 

Il faudra le photographier dans d'autres conditions. :D 

Je peux comprendre pour les barreaux. Mais on devine que c'est un escalier et non une prison :D 

Merci en tous cas !

Il y a 14 heures, darko a dit :

Oui je voulais vraiment cette faible profondeur de champs et avoir un bokeh partout ailleurs dans quelque chose de très lumineux et doux à la fois.

Concernant l'effet "cage", mouiiiii car encore une fois un voit bien que c'est une rembarde d'escalier et non une cage.

Il y a 13 heures, PATdu50 a dit :

moi je trouve au contraire quelle ne fait pas triste. le petit chien a l'air curieux comme s'il avait entendu que sa gamelle était prête. une belle tête le p'tit bonhomme 

Merci, c'est une fille :D elle s'appelle Shanel pour info. Merci en tous cas :) 

Il y a 12 heures, Xavier11100 a dit :

Il y a une belle lumière ! 
Il fait ce que les chiens adorent faire, c est à dire épier son maître  sous toutes les coutures 😁

les barreaux ne me gênent pas et donnent un effet sympa 

Merci beaucoup !

Il y a 12 heures, Photographiesjpf a dit :

Idem pour moi aussi même ressenti 

Idem mais merci :) 

Il y a 12 heures, Valentin-Charles a dit :

pareil au premier abord j'ai cru à une expo canine 

jolie shoot sinon et bien vu !

V-C

Merci beaucoup !

il y a 47 minutes, koi a dit :

voila une prise de vue original et plutot bien réussis , le cadrage situe bien l endroit ou se trouve le chien

Merci comme quoi les avis sont partagés avec cette rembarde ;) 

Posté(e)

Suite aux suggestions de @PaciBPhoto dont je partage totalement l'avis, j'apprécie particulièrement la dernière pour son équilibre et sa douceur. Bravo à toi et à la magnifique Shanel.

Posté(e)

la version 2 est top du coup ! 👍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, GuyBaechler a dit :

Suite aux suggestions de @PaciBPhoto dont je partage totalement l'avis, j'apprécie particulièrement la dernière pour son équilibre et sa douceur. Bravo à toi et à la magnifique Shanel.

Merci ! Ca apporte effectivement une autre "dimension" à l'image :)

Il y a 21 heures, Valentin-Charles a dit :

la version 2 est top du coup ! 👍

Merci :) 

Il y a 13 heures, ignace72 a dit :

Personnellement, je préfère la première. Elle est juste top.

Ignace.

Comme quoi la choix de la composition divise et tant mieux !

Merci ;) 

Posté(e)

La deuxième proposition est  beaucoup mieux.👍