Posté(e) 14 décembre 20214 a Bonjour j’ai actuellement un objectif Sony 50mm 1.8 E-mount et je souhaiterai l’adapter sur mon Boîtier Canon EOS 750D (EF-S) je recherche activement un adaptateur mais sans succès, pouvez-vous m’aider ? Merci à tous 😎
Posté(e) 15 décembre 20214 a Le tirage mécanique (c'est-à-dire la distance entre la monture et le capteur) de la monture SONY E n'est que de 18mm, alors que celui de la monture Canon EOS est de 44mm ! Autant il est toujours possible de créer une bague d'une épaisseur de 26mm pour monter un objectif EOS sur un boitier à monture SONY E, autant il parait difficile de créer une monture d'une épaisseur négative de -26mm pour monter un objectif SONY E sur une monture EOS. Cela explique donc probablement la difficulté de trouver cette adaptateur miraculeux... Bon certes, on pourrait imaginer un adaptateur doté d'une ou plusieurs lentilles pour reculer le point de focalisation des rayons lumineux de 26mm plus en arrière, donc en gros un convertisseur de focale, mais du coup cet adaptateur sera couteux (s'il existe) et comme il ajoute des lentilles il amènera son lot d'aberrations optiques... Il faut par ailleurs convertir tous les signaux électroniques qui permettent au boitier de piloter l'AF et le diaphragme... Bref, un tel adaptateur couterait probablement dans les 350 euros... Pour rappel, un objectif Canon EF 50mm F/1.8 directement montable sur un boitier Canon ça existe ! Et je pense même pouvoir dire sans me tromper que ça doit être l'objectif le plus commun et le moins cher de la gamme Canon puisque son prix ne dépasse pas 120 euros... Voilà, la messe est dite je crois... ne cherche pas un adaptateur, cherche plutôt un objectif Canon EF 50mm F/1.8.