Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le chat

Featured Replies

Posté(e)

Parmi tous les animaux qui peuplent notre planète, le chat est celui chez lequel l'instinct est le plus persistant, le plus impossible à tuer, quelles que soient ces conditions de vie. 

Qu'il soit sauvage ou domestique, il reste lui-même, un chat, obstinément, et rien ne peut lui faire perdre sa beauté, son élégance suprême. Aucune condition, si misérable, si difficile ne peut le dégrader s'il n'y consent pas.

Le chat garde toujours la seule liberté qui puisse être accordée aux êtres vivants la volonté et la résolution arrêtée d'être libre.

Libre, il l'est en effet, parce qu'il ne se donne que dans la mesure où il le veut. Il ne vous accorde son affection et ses caresses que s'il le désire, et vous assènera un coup de griffe si vous lui faites du mal. Il ne s'abaissera jamais à se soumettre et à vous servir pour un bout de viande ou si vous lui manquez de respect. 

Le chat est libre, c'est pourquoi il reste beau, semblable à son type éternel, malgré sa cohabitation avec l'humain. 

Le chat est divin.

Le chat est dieu.

blakito mfp.jpg

Posté(e)

Parfois je me demande si tu ne serais pas un peu dingue des chats !!!! 🤔

Posté(e)

Blackito est divinement beau !

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/12/2021 à 09:34, YannickBac a dit :

Parfois je me demande si tu ne serais pas un peu dingue des chats !!!! 🤔

C'est possible...

Les chats ont toujours été mes amis. 

Quand j'étais gosse, dès que je sortais de l'école, j'allais trainer sur les chantiers de construction pour être avec les chats errants. Ensuite, j'allais à l'animalerie qui se situait à côté de chez ma grand-mère et j'y restais jusqu'à la fermeture. Je jouais avec les chats qui étaient à vendre, je les câlinais. Les propriétaires avaient pris l'habitude de mes visites quotidiennes et me laissaient faire. C'était les seuls beaux et bons moments de mon enfance alors je suppose que c'est pour ça que j'ai tellement besoin de vivre avec des chats depuis toujours. 

Posté(e)

Ta photo va parfaitement avec ton texte, outre qu'elle est réussie, laissant notre Maître à tous(tes) dans la maison ( ce qui ont un ou des chats comprendront 😉 ) prendre toute sa place dans un fond un peu vaporeux, pour ne pas dire blanc comme on imagine les nuages du Paradis.

A quoi pense-t-il ?

Et ben c'est là justement tout le mystère de notre Maître , on ne s'y frotterait pas, mais on une envie irrépressible de lui coller un bisou sur le crâne ...

Attention, c'est jamais gagné avec le Maître ! 

nb: un côté émouvant ton texte, ayant moi-même plein d'instinct et d'intuition ( souvent déductive peut-être) , je crois lire entre les lignes ce que j'appelle " des blessures assassines" de l'enfance , blessures qui, sans dramatiser, sont à la mesure de ce que chacun (une ) a vécu et ressenti. 

L'enfant n'est parfois pas loin de l'adulte, il suffit de nous lire sur ce forum pour s'en convaincre...😉📸

Nazca🖖

Posté(e)

Beau minou qui prend bien la pose.

J'adore les chats, j'en ai trois :)

Posté(e)

salut 

un bien jolie shoot et beau chat ...👍

mais malgré cela je préfère quand même les chiens .

V-C

Posté(e)

ça ce n'est pas si sûr .....

un chien reste fidèle un chat aussi à condition de lui remplir la gamelle ....

Posté(e)
  • Auteur
Le 15/12/2021 à 13:24, Valentin-Charles a dit :

ça ce n'est pas si sûr .....

un chien reste fidèle un chat aussi à condition de lui remplir la gamelle ....

Bah oui, le chat n'est pas stupide : s'il n'est pas heureux et bien traité quelque part, il se tire ( comme les humains ). :D 

Posté(e)

mais bon je m'en fou moi j'ai un R3 maintenant .....🤣

Posté(e)
Le 15/12/2021 à 13:29, Valentin-Charles a dit :

mais bon je m'en fou moi j'ai un R3 maintenant .....🤣

C'est sur que pour prendre des photos un R3 ça marche mieux qu'un chat ! :) 

Posté(e)

Belle photo, Pas l'air très content..il va te réclamer des royalties..🤣