Posté(e) 15 décembre 20214 a de technologie ....le Canon R3 ! Certains le savent j'ai réussis à vendre la plupart de mes boitier Canon (réflex) vu que je suis passé à l'hybride depuis déjà 2 mois . Le passage à l'hybride n'était pas vraiment au programme cette année , mais force est de reconnaitre que ces derniers sont l'avenir et que les boitiers réflex vont dans 2 ou 3 ans être très difficile à vendre .(je pense) je ne vais pas stipuler ni parler technologie de ce boitier (R3) mais force est de reconnaître que une sacré bête de course et la visée à l'oeil n'est pas un gadget c'est carrément une tuerie . Le principe est simple , une minute pour calibré votre oeil , vous avez 6 calibrages possible à enregistrer , (c'est bien si quelque veut prêter son boitier à quelqu'un )et les porteurs de lunettes sont pris en compte . je ne vais pas faire de trop long tralala , si vous avez des questions sur ce boitier ou sur le R5 n'hésitez pas , je vous répondrais avec plaisir . Donc une sortie de 4heures et j'ai pris les sujets qui se présentaient sans trop affiner la compos .... les photos sont quasi pas recadré . Canon : R3 + 500 F4 II J'étais à 2500 iso pour toutes sauf le RG , ce dernier je l'ai fait à 4000 iso F4 pour les 4 premières et F5 pour les 2 dernières . Grande aigrette Chevreuil femelle Vache Highlands Rouge gorge Martin pêcheur Merle mâle Modifié 15 décembre 20214 a par Valentin-Charles
Posté(e) 15 décembre 20214 a encore de très belles images et un joli reflet pour l'aigrette. ma préférence pour la Vache Highlands... la coupe de cheveux surement
Posté(e) 15 décembre 20214 a C'est excellent en effet. Mais bon... Il y a le talent du photographe aussi à prendre en compte hein.
Posté(e) 15 décembre 20214 a Attend attends attends !!!! tu sors 4 heures et tu vois tout ça comme espèces d’animaux !! Mais c est degeulasse !! 😛 pour voir toutes ces espèces il m’aurait fallu 2 mois !! 😁😂 c est clair que c est une tuerie aux vues de tes photos !!! toutes très belles mais j apprécie fortement l ambiance de celle des vaches des highlands
Posté(e) 15 décembre 20214 a Auteur il y a 25 minutes, Xavier11100 a dit : Attend attends attends !!!! tu sors 4 heures et tu vois tout ça comme espèces d’animaux !! Mais c est degeulasse !! 😛 pour voir toutes ces espèces il m’aurait fallu 2 mois !! 😁😂 c est clair que c est une tuerie aux vues de tes photos !!! toutes très belles mais j apprécie fortement l ambiance de celle des vaches des highlands et oui , à force de faire des photos animalière on sait exactement où se trouvent les sujets . mais sinon oui c'est un sacré monstre technologique et si t'habitais dans le coin tu pourrai sans problème l'essayer .... merci à vous !
Posté(e) 15 décembre 20214 a il y a 16 minutes, Valentin-Charles a dit : et oui , à force de faire des photos animalière on sait exactement où se trouvent les sujets . mais sinon oui c'est un sacré monstre technologique et si t'habitais dans le coin tu pourrai sans problème l'essayer .... merci à vous ! Dommage c est pas la porte à côté 🥲 merci à toi !
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Il y a 15 heures, Philgaut973 a dit : ouah! cette netteté! oui le 500 + R3 ça pique bien .... merci à toi
Posté(e) 16 décembre 20214 a Le 15/12/2021 à 13:29, Nikita a dit : C'est excellent en effet. Mais bon... Il y a le talent du photographe aussi à prendre en compte hein. Je suis tout à fait d'accord avec @Nikita
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur oui , c'est vrai que si tu mets ce genre de couple entre les mains d'un novice il tremblerai de peur rien qu'à l'idée de la petite fortune qu'il tient entre ses mains sans compter le poids.... merci pour ton passage
Posté(e) 16 décembre 20214 a fais attention maintenant que tu nous as montré ce que ton bestiau est capable de faire, tu n'auras plus le droit a l'erreur et la sentence sera irrévocable. 🤣
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur il y a 40 minutes, PATdu50 a dit : fais attention maintenant que tu nous as montré ce que ton bestiau est capable de faire, tu n'auras plus le droit a l'erreur et la sentence sera irrévocable. 🤣 pas de soucis ma 🐓 on va tout faire pété ..... merci pour ton passage
Posté(e) 17 décembre 20214 a Belle série, mais une préf pour cette vache, dans cette atmosphère ça donne une sacrée ambiance !
Posté(e) 19 décembre 20214 a Belle série! Effectivement quand on se promene dans un coin qu'on connait bien, les animaux ont leurs habitudes et ca devient "presque facile" de leur donner rendez vous. Mais pour en arriver la il aura fallu passer des heures a chercher, observer ... Tu n'as pas eu la patience d'attendre le futur R1 qui devrait etre le remplacant du 1D ? 😋 Le 15/12/2021 à 11:19, Valentin-Charles a dit : mais force est de reconnaitre que ces derniers sont l'avenir et que les boitiers réflex vont dans 2 ou 3 ans être très difficile à vendre .(je pense) C'est un point de vue, car au niveau budget ces boitiers restent des gros investissements qui ne sont pas possible pour 95% des photographes amateurs, tout comme le sont déja des boitiers comme la gamme 1DX (8500€ neuf) ou même la gamme 5D (3000€ neuf) et ces derniers restent encore cher en occasion pour le portefeuille de beaucoup de photographes. Si le passage a la gamme R va repandre sur le marché de l'occasion un peu plus de boitier pro (1DX mk2 et mk3) les prix ne vont pas pour autant chutter tant que ca et on ne verra pas des 1DX MK3 a 2-3000€. Le scenario que je trouverais tres interressant pour ma part, serait de voir les photographes aisés qui sont passés sur la gamme R, commencer a revendre leur objectifs L (en monture EF) car ils passeraient massivement sur les montures RF. Les objectifs ont une plus longue durée de vie que les boitiers et eux seuls (les objectifs) sont aujourd'hui le facteur materiel limitant la qualité d'une photo dans la plupart des cas. Un couple canon 600D / Canon 300 f2.8L Is Usm V3 fera toujours mieux qu'un Canon r3 / canon EF 70-300 f4.5 (or talent du photographe) en terme de piqué, bokeh etc ... Je m'etais offert le Canon 5D mk2 a sa sortie (rupture de stock du au succes incroyable etc...) via l'angleterre 2100€ neuf (un investissement que je n'aurais jamais pensé faire avant). C'était le sumum des superlatifs a l'époque! 4 ans plus tard sort le mk3, et 4 and plus tard sort le mk4. L'évolution et les performances ont clairement bien evoluée entre le mk2 et le mk4. Mais rien n'empeche de faire de belles photos avec le mk2 encore aujourd'hui meme si il est evident que le mk4 offre beaucoup plus d'avantages (et a 450€ en occasion c'est un chouette boitier pour ceux qui veulent tenter le format 24/36). Pour faire un parrallèle a ces boitiers, je me suis offert il y a quelques mois en occasion (1900€) le Canon EF 300 mm f2.8 Is Usm v1 (sortie en 1999) et le niveau de qualité optique de ce modele vieux de 22 ans en comparaison au dernier modele (version 3 et 6500€ neuf) ne représente pas un écart suffisament identifiable dans 98% des cas pour que ca soit visible par le spectateur (même le spectateur connaisseur et averti). Et pour ceux qui veulent argumenter avec "oui mais sur la version 3 le stabilisateur et plus rapide et plus performant ..." qui en toute honneteté fait de la photographie a main levée 95% du temps avec 4 ou 5 kg a bout de bras ? 😅 Il vaut mieux "mettre le billet" sur les lentilles pour le photographe amateur, car la longevité est assurée (valable pour toute les version haut de gamme de chaque marque Canon L, Sigma Art Nikkon etc ...). Amha ...
Posté(e) 19 décembre 20214 a J’adoooore les 3 dernières… les couleurs, c’te piqué et c’te netteté !! Effectivement sacré engin ce nouvel appareil !