Posté(e) 15 décembre 20214 a En attendant la pleine lune prévue ce dimanche 19/12, voici une photo de la Lune prise à l'instant depuis ma terrasse. Obligé d'utiliser un trepied, avec télécommande pour éviter le flou de bougé. J'ai utilisé également l'extender canon x2 (avec mon sigma 150-600 mm). J'ai shooté en 600 mm, ce qui donne 1200 mm avec l'extender x2.
Posté(e) 15 décembre 20214 a Auteur Le 15/12/2021 à 19:40, GG34 a dit : Une belle prise (le 150-600 *2 me surprend par son piqué !) Oui, le piqué est pas mal. J'étais surpris aussi. Merci beaucoup pour vos retours, et vos conseils pertinents. 😀 C'était un super forum !!
Posté(e) 15 décembre 20214 a Il y a 3 heures, Ardy a dit : Oui, le piqué est pas mal. J'étais surpris aussi. Merci beaucoup pour vos retours, et vos conseils pertinents. 😀 C'était un super forum !! salut Une belle mis en boite , mas grand chose à dire sur la technique ... et pourquoi tu dis c'étais un super forum ? tu t'en vas déjà ? V-C
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Le 16/12/2021 à 00:01, Valentin-Charles a dit : salut Une belle mis en boite , mas grand chose à dire sur la technique ... et pourquoi tu dis c'étais un super forum ? tu t'en vas déjà ? V-C Non je reste bien entendu. C'était juste une faute de frappe.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Une Lune de plus en plus pleine... Photo prise aujourd'hui. Si j'arrive à avoir la pleine Lune Dimanche, je la posterais sur ce fil de discussion.
Posté(e) 16 décembre 20214 a Auteur Le 16/12/2021 à 22:16, PATdu50 a dit : c'est drôlement "piqué" en tous cas merci Je l'ai retravaillé un peu sur lightroom également. Mais le rendu initial (sans retouche), était en effet déjà très impressionnant. Cet extendeur couplé au sigma me surprend de jour en jour... (voire de nuit en nuit )