Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vercors et Argentique

Featured Replies

Posté(e)

Une petite photo pendant les déplacements au travail faite avec mon EOS 300 + 50mm 1,8 et une pellicule Kodak 400 ultramax.

Développement et Scan maison 😀img20211024_21353620.jpg.281f5f0fd992c7f5481ebd4069f3171d.jpg

Posté(e)

beaucoup de grain ou de defauts dû au scan..?? par contre la prise de vue est superbe avec cet enchainement de plans et ces nappes de brouillard. c'est bien vu

Posté(e)

Une belle succession de plans et un plus avec les touches de brumes entre les vallées.

Je ne sais pas si c'est le scan, mais il y a pas mal de traces dans le ciel.

Posté(e)

beaucoup de petites poussières dans le ciel, perso je passe mes photos argentique dans photoshop avec l'outil pansement pour effacer les petites traces de ce genre. Très beau décors bien mis en boite, la brume est bien retranscrite et apporte un effet sympa et de la profondeur

Posté(e)
Le 17/12/2021 à 06:54, darko a dit :

beaucoup de petites poussières dans le ciel, perso je passe mes photos argentique dans photoshop avec l'outil pansement pour effacer les petites traces de ce genre. Très beau décors bien mis en boite, la brume est bien retranscrite et apporte un effet sympa et de la profondeur

Même avis et ressenti 

Posté(e)
  • Auteur
Le 17/12/2021 à 06:54, darko a dit :

Je le fais sous Lightroom, mais j'avoue que c'est galère... Il faut que je teste photoshop, le rendu sera peut-être meilleur ?

Merci pour les conseils

Posté(e)
Le 18/12/2021 à 06:09, JrdnBr a dit :

Je le fais sous Lightroom, mais j'avoue que c'est galère... Il faut que je teste photoshop, le rendu sera peut-être meilleur ?

Merci pour les conseils

L'outil de LR est beaucoup moins intéressant pour ce genre de travail. Sous Photoshop c'est l'affaire de quelques secondes avec l'outil de réparation.

On peut arriver à quelques chose de bien aussi avec l'outil "BLUR".

Bien belle photo!

Je te félicite d'avoir sorti ton boitier numérique et surtout d'avoir développé le négatif et produit la photo toi même!👍

Les bains, l'agrandisseur et tout ce qui vient avec! Ce n'est pas rien!

La maison est un peu basse dans le cadre, sinon, c'est une belle succession de montagnes et de brume!

Il y a un petit côté magenta  qui est agréable.

On perçoit très bien le grain...  C'est surprenant pour un 400, non?

Posté(e)

Je ne reviens pas sur les petits accidents du au Scan mais la compo est top avec une belle ambiance 

Merci du partage !! 👍

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 17:30, Xavier11100 a dit :

Je ne reviens pas sur les petits accidents du au Scan mais la compo est top avec une belle ambiance 

Merci du partage !! 👍

Merci beaucoup 😃