Posté(e) 17 décembre 20214 a Bonjour tout le monde, La seconde image n'est pas très nette, mais j'aime les chaussures qui semblent marcher seules -
Posté(e) 17 décembre 20214 a Ah oui la seconde est très originale. Du coup, c'est elle qui a ma préférence même si la première est très réussie.
Posté(e) 17 décembre 20214 a Je vais rester sur la première qui met en valeur ce superbe éclairage ainsi que pour l'aspect big foot des passants au centre.
Posté(e) 17 décembre 20214 a Ah oui, très drôle celle des chaussures seules ! Tu as du prendre ton pied !
Posté(e) 17 décembre 20214 a Bien cadré des couleurs très variées qui ressortent bien, ma préférée pour son originalité, la deux.
Posté(e) 17 décembre 20214 a Auteur Le 17/12/2021 à 09:38, paced a dit : Bien cadré des couleurs très variées qui ressortent bien, ma préférée pour son originalité, la deux. @pacedEn fait, j'ai essayé plusieurs possibilités de l'Olympus, de : IA+ à Live Composite en passant par le mode Scène de prise nocturne, histoire de voir ce que ça donne. Pour l'image des pieds rigolos, sauf erreur de ma part, il s'agit du Live Composite que j'avais paramétré pour une prise de vue toutes les secondes, ou deux secondes, je ne me souviens plus. L'APN prend des photos avec cet intervalle tant qu'on ne lui dit pas de s'arrêter, et il ne conserve de chaque image que ce qui est considéré comme élément plus lumineux par rapport à l'image précédente. Quand on interrompt le processus, le boîtier procède à l'assemblage. Inconvénients : l'image résultante est en jpeg, et l'appui sur le déclencheur pour démarrer puis pour arrêter fait bouger l'appareil, même monté sur trépied, d'où le flou constaté. Il faudrait un déclencheur à distance. Mais l'expérience est amusante, je recommencerai
Posté(e) 18 décembre 20214 a Belles photos! Jolis éclairages nocturnes... même sur le tramway! La 2 est originale! C'est cool cette option sur ton boitier!👍 Un peu plus de netteté et l'affaire est "ketchup" ! (parfait)
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 03:01, Bib a dit : Un peu plus de netteté et l'affaire est "ketchup" ! (parfait) @BibLa solution, comme dit plus haut : déclencheur à distance. Il existe même une application Olympus pour déclencher le boîtier à partir du téléphone portable. Je ne me suis pas penché sur la question, mais sans doute le jeu en vaudrait la chandelle