Posté(e) 17 décembre 20214 a Tout d’abord, le repérer n’est pas si simple avec un plumage parfaitement intégré à son environnement. Après une approche discrète et surtout silencieuse, une recherche effrénée d’un angle dégagé et avec un bras tout engourdi de porter ce lourd matériel si longtemps à bout de bras, enfin les conditions sont réunies. Quelques clichés plus tard sans le déranger car, pour lui, c’est la période de repos, j’ai encore pu l’observer avec bonheur un bon moment. Image prise à 1/2000 sec, F/6.3 600 mm 2000 ISO à main levée.
Posté(e) 17 décembre 20214 a salut c'est étonnant que tu l'ai eu de jour , en temps normal (sauf quand ils ont des petits) on ne les voit pas en journée .... belle observation sinon V-C
Posté(e) 18 décembre 20214 a Le 17/12/2021 à 23:52, Photographiesjpf a dit : Bien vu et bien capté Idem pour moi très belle photo Dominique
Posté(e) 18 décembre 20214 a il se fond parfaitement dans son environnement celui la. très belle observation et très beau shoot
Posté(e) 19 décembre 20214 a Très belle photo, mais est-ce bien un Grand-duc d' Europe ? Je pensais plutôt à un Hibou moyen-duc. Jean-Pierre
Posté(e) 20 décembre 20214 a Auteur Merci à tous pour vos passages. Le 19/12/2021 à 10:07, Jypegood a dit : Très belle photo, mais est-ce bien un Grand-duc d' Europe ? Je pensais plutôt à un Hibou moyen-duc. Jean-Pierre Tu as raison, j'ai été trop rapide dans mon texte sans le contrôler. C'est bien évidemment un moyen-duc. Le 17/12/2021 à 22:28, Valentin-Charles a dit : c'est étonnant que tu l'ai eu de jour , en temps normal (sauf quand ils ont des petits) on ne les voit pas en journée .... Ils sont effectivement nocturnes mais cet arbre est leur dortoir d'où la discrétion que j'ai cité pour ne pas les déranger.
Posté(e) 20 décembre 20214 a Le 19/12/2021 à 09:56, Nikita a dit : Belle photo. Il fallait avoir le coup d'œil pour le voir celui-là ! Bravo. René-Claude.