Posté(e) 18 décembre 20214 a Exposition d'art contemporain au château d'Oiron. Les trois grâces porcines (de Jackie Kayser) , pastiche des "Trois grâces" de Raphaël. Ben oui, si les cochons se mettaient à la sculpture voilà ce qu'ils pourraient produire !
Posté(e) 18 décembre 20214 a Au risque de choquer les puristes de l'art classique et n'étant pas cependant un inconditionnel de certaines formes d'art contemporain je trouve ça assez génial et terriblement amusant. (peut être avec un peu plus de recul pour mieux percevoir l'impression de suspension au dessus du sol genre ancienne sculpture grecque ?)
Posté(e) 18 décembre 20214 a Je suis plus que perplexe, je ne vois rien de gracieux et de beau dans ces réalisations à ranger dans le même sac que Jeff Koons, Anish Kapoor, Joana Vasconcelos 🤮
Posté(e) 18 décembre 20214 a Le 18/12/2021 à 11:00, pgmur a dit : Je suis plus que perplexe, je ne vois rien de gracieux et de beau dans ces réalisations à ranger dans le même sac que Jeff Koons, Anish Kapoor, Joana Vasconcelos 🤮 Même avis et ressenti
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 09:33, YannickBac a dit : Au risque de choquer les puristes de l'art classique et n'étant pas cependant un inconditionnel de certaines formes d'art contemporain je trouve ça assez génial et terriblement amusant. (peut être avec un peu plus de recul pour mieux percevoir l'impression de suspension au dessus du sol genre ancienne sculpture grecque ?) Le 18/12/2021 à 11:00, pgmur a dit : Je suis plus que perplexe, je ne vois rien de gracieux et de beau dans ces réalisations à ranger dans le même sac que Jeff Koons, Anish Kapoor, Joana Vasconcelos 🤮 Le 18/12/2021 à 11:45, Photographiesjpf a dit : Même avis et ressenti Merci de vos commentaires, qui vont globalement dans le sens de mon ressenti quand je suis entré dans cette pièce . Pratiquement toute l'exposition est du même genre : provocation, voire grossièreté, effets faciles ... Je retiens malgré tout mes flèches en raison de cet humour que souligne Yannick. Yannick, pour ce qui est du recul tu as raison. Mais je ne pense jamais a emporter mon objectif 10x18 quand je visite un tel lieu.
Posté(e) 18 décembre 20214 a Pour ma part, j'ai "HORREUR" de ce genre de représentations !!! Mais c'est bien de nous avoir rapporté ce sujet.
Posté(e) 18 décembre 20214 a Le 18/12/2021 à 12:43, Xavier11100 a dit : C est bien shooté mais c est un peu. glauque non ? ce n'est que 3 personnes après la 3ème dose de rappel 😑 tout est normal
Posté(e) 18 décembre 20214 a C'est de l'art ou du cochon ? Perso je ne trouve pas ça plus moche que certains tableaux de grands maîtres dont le monde entier voue un culte. En tous cas le rendu sur ces œuvres est bon sur ces photos.
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 12:43, Xavier11100 a dit : C est bien shooté mais c est un peu. glauque non ? Merci pour ton appréciation sur les photos. Quant à ton expression "un peu glauque", je crois pouvoir dire que tu emploies un euphémisme ! Cette exposition était riche en sujets glauques, comme une énorme fausse taupe pendue au plafond, ou des animaux empaillés après assemblage par exemple d'un avant de lapin et d'une queue de poisson. Bon il y en a qui achètent ...
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 15:16, GG34 a dit : Pour ma part, j'ai "HORREUR" de ce genre de représentations !!! Mais c'est bien de nous avoir rapporté ce sujet. Merci GG. Tu as compris que je n'applaudis pas à cet "art". Mais j'ai été tellement étonné que j'ai voulu vous présenter ce sujet.
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 17:01, patch05 a dit : ce n'est que 3 personnes après la 3ème dose de rappel 😑 tout est normal Ben alors, si tu n'en es qu'à la deuxième tu aimeras peut-être mieux ça que d'affronter le covid ! 😃
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 17:08, Nikita a dit : C'est de l'art ou du cochon ? Perso je ne trouve pas ça plus moche que certains tableaux de grands maîtres dont le monde entier voue un culte. En tous cas le rendu sur ces œuvres est bon sur ces photos. Merci Nikita et félicitations pour ton questionnement amusant ! Moi aussi, j'admire plus ce que je vois au Musée d'Orsay que ce que j'ai pu observer au Modern MachinChouette !
Posté(e) 18 décembre 20214 a Le 18/12/2021 à 17:44, Ocfmr a dit : Ben alors, si tu n'en es qu'à la deuxième tu aimeras peut-être mieux ça que d'affronter le covid ! 😃 Ni 2 Ni une .. pas l'envie de jouer au rat de laboratoire
Posté(e) 18 décembre 20214 a Auteur Le 18/12/2021 à 17:57, patch05 a dit : Ni 2 Ni une .. pas l'envie de jouer au rat de laboratoire Bon, comme tu veux. Il y a désormais environ 3,6 milliards de rats de laboratoire dans le monde, dont la plupart se portent comme des charmes. Mais on est plutôt là pour parler photo que pour se faire la morale. Alors poursuivons sur notre passion.