Posté(e) 18 décembre 20214 a Bonjour, Alors voilà, je suis étudiant, donc pas très riche actuellement. Je me suis pris un Gx9 ( Hybride ), Les objectifs que j´ai eu dans le pack me conviennent. Mais il me manque un téléobjectif, pour prendre la Lune en photo, comme avec mon ancien Fz38, qui avait un assez bon "zoom" Le 100-300 serait parfait si j´ai bien compris, mais ça reste un budget assez conséquent, j´ai trouvé aussi l´Olympus 75-300, à un prix quand même beaucoup plus abordable. Pensez vous que cela pourrait me convenir ? Si j´ai bien compris, je n´aurais pas la stabilisation avec l´olympus ... ou avez vous d´autres idées de téléobjectif? Il est possible, si j´ai bien compris d´utiliser un téléobjectif Canon pour reflex, avec une bague d´adaptation, mais cela serait à proscrire suivant les dire des personnes sur différents forum, vous êtes du même avis ? Merci à Vous de m´avoir lu, et bon week-end surtout 😁 Modifié 18 décembre 20214 a par Mads72100
Posté(e) 19 décembre 20214 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 19 décembre 20214 a je n'y connais rien en photo de lune, je ne pourrais pas t'éclairer là dessus. Toutefois effectivement chez Olympus la stabilisation est dans le boitier, donc ils n'ont pas besoin de la mettre sur les objectifs. Pour l'adaptation du EOS sur du Micro 4/3 effectivement c'est mécaniquement possible via une simple bague qui ne doit pas couter plus de 20 euros, toutefois tu va perdre toutes les fonctions électroniques et le dialogue entre le boitier et l'objectif. Donc déjà l'autofocus tu l'oublies, et puis ensuite si tu n'as pas une bague permettant de régler l'ouverture sur l'objectif ça va poser soucis vu que le boitier ne pourra pas piloter l'ouverture de l'objectif
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur Bonsoir, Merci pour le déplacement du sujet Nikita 🙂 Merci pour ta réponse Darko, Donc je vais oublier l'adaptation avec bague. Je pense me tourner vers l'Olympus 75-300, tampis pour la stabilisation, pour la Lune , ce n'est pas primordial, mais si j'ai toutes les autres fonctions électronique, cela me convient parfaitement 😃