Posté(e) 19 décembre 20214 a Bonjour , Ce matin envie de prendre quelques cliché bon je ne retouche pas mes photos mais je suis deja satisfait perso !!! Ces photos dons le lever du soleil ce situe a Aigues -Mortes ,je suis monter en haut de la tour carboniére prendre des cliché du lever de soleil puis la tour de constance bonne journée a tous et passez de bonne fétes .
Posté(e) 19 décembre 20214 a Il y a de bonnes choses. La dernière me semble la plus réussie. Il est dommage que tu n'utilise pas de Post traitement car la lumière, les contraste et l'intensité des couleurs pourraient grandement améliorer l'ensemble. il existe des logiciels gratuits et facile d'utilisation si l'envie te prenait !
Posté(e) 19 décembre 20214 a J'ai également une préférence pour la dernière photo dont la composition est la plus aboutie pour moi.
Posté(e) 19 décembre 20214 a C'est vrai que la lumière est bien plate, rien de non rattrapable avec un post traitement ça gagnerait beaucoup en intensité.
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur merci pour vos réponse je suis vraiment amateur je passe de temps en temps ici admirer vos superbes clichés !! Mais j'aime bien me ballader pour prendre des photos ! En ce qui concerne le traitement j'ai photophiltre 7 pour redimensionner l'image car la taille ne passe pas sur le forum j'ai essayer Gimp j'ai un peu reussi pour le contraste mais quand j'exporte mes photo le fichier n'est plus en jpeg mais en png ... du coup j'ai laisser tomber gimp je ne retouche pas les photos . Aprés il y avait beaucoup de nuage et c'est vrai que c'est sombre !!
Posté(e) 19 décembre 20214 a @ben30 pour ce qui est de ton problème GIMP : Quand tu as terminé tes modifications il te faut enregistrer ta nouvelle version en faisant : Fichier - Exporter sous - là tu renomme ta nouvelle version si tu ne veux pas écraser l'original (mais en gardant le .jpg en fin de désignation) puis tu fais clic sur exporter dans la nouvelle fenêtre (peut être double clic je ne sais plus) et tu as ainsi ta version retravaillée tout en préservant la version d'origine et le tout en JPG ! Elle est pas belle la vie ?
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur Le 19/12/2021 à 10:33, YannickBac a dit : @ben30 pour ce qui est de ton problème GIMP : Quand tu as terminé tes modifications il te faut enregistrer ta nouvelle version en faisant : Fichier - Exporter sous - là tu renomme ta nouvelle version si tu ne veux pas écraser l'original (mais en gardant le .jpg en fin de désignation) puis tu fais clic sur exporter dans la nouvelle fenêtre (peut être double clic je ne sais plus) et tu as ainsi ta version retravaillée tout en préservant la version d'origine et le tout en JPG ! Elle est pas belle la vie ? Merci beaucoup !! j'etais enerver je l'est desinstaller 😅 super je testerai ça !!
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur Le 19/12/2021 à 11:45, Photographiesjpf a dit : Une belle série photo 📷 avec une préférence pour la 3 et la 4 Merci beaucoup comme quoi en fait, j'ai un appareil photo bridge que j'ai payer 49 euro dans un magasin d'ocasion sa fait un moment j'ai vu le prix neuf il etait a 200 mais j'aimerai bien passez a la gamme supérieure !! Quand je zoome c'est souvent flou , comme je l'est dit je suis vraiment amateur au début je prenait tout en mode auto maintenant j'essaie les menu manuel ... bref prendre des photos sa fait balader puis des souvenirs !!
Posté(e) 19 décembre 20214 a beau coin de pays je retiens la dernière pour sa composition l'ensemble manque tout de même de peps et de lumière
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur Le 19/12/2021 à 16:06, CBBC a dit : beau coin de pays je retiens la dernière pour sa composition l'ensemble manque tout de même de peps et de lumière merci c'est la camargue !! aprés le temps etait nuageux ...
Posté(e) 19 décembre 20214 a Il y a 7 heures, YannickBac a dit : Il y a de bonnes choses. La dernière me semble la plus réussie. Il est dommage que tu n'utilise pas de Post traitement car la lumière, les contraste et l'intensité des couleurs pourraient grandement améliorer l'ensemble. il existe des logiciels gratuits et facile d'utilisation si l'envie te prenait ! Complètement d accord avec Yannick tu as de bonnes photos de base comme la dernière mais tu pourrais vraiment la sublimer en PT tout en gardant un coté naturel
Posté(e) 19 décembre 20214 a J'aime bien cette série, surtout la quatrième. Mais c'est vrai que ça manque de contraste. Et même si le temps était gris et nuageux, je pense que avec un petit post traitement tu pourrais améliorer tes photos. - Si tu utilises le photofiltre, pense à garder tes photos originales; en travaillant sur une copie, tu peux faire tous les essais que tu veux, quitte à recommencer si le résultat ne te convient pas. Bon courage! Continue à te balader et à faire des photos!
Posté(e) 20 décembre 20214 a Auteur Le 19/12/2021 à 19:29, Valentin-Charles a dit : salut de belle compos qui mériterai de petite retouche .... V-C merci beaucoup je commence a privoiser photophiltre j'aimerai bien garder celui ci y a t-il moyen de faire des retouches avec?
Posté(e) 21 décembre 20214 a les retouche oui mais le développement non .... sur ce genre de retouche ou P.T. c'est avec le fichier RAW que tu auras le meilleur rendu .
Posté(e) 21 décembre 20214 a Même avec le Photofiltre tu peux ajouter du contraste et tu peux aussi ajouter ou diminuer la luminosité; c'est pratique aussi pour recadrer ou redimensionner les photos (mais attention, travaille sur des copies et range les photos originales ailleurs!). Et cela peut permettre de commencer à se faire la main avec des logiciels de post- traitement, c'est peut-être un peu dur de se mettre tout de suite aux traitements des RAW. Mais c'est vrai que le format RAW est très intéressant pour les paysages; cela permet d'enregistrer beaucoup plus de détails que le format jpeg. - Le développement des RAW demande un peu de temps et de travail, mais c'est un travail très intéressant!
Créer un compte ou se connecter pour commenter