Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

De Cancale à Brest en kayak de mer - Journée #8 (série)

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

A défaut de pouvoir naviguer dans le Nord-Ouest de l'Irlande cette année encore (maudit CoVid!), mes potes et moi avons décidé de rallier Brest par la mer, en partant de Port-Mer (Cancale).

Un périple de 204 milles nautiques (environ 378km), sur la côte nord de la Bretagne.

Pour les photos...eh ben, c'est plus du carnet de voyage qu'autre chose, mais ça raconte une petite histoire en mer.

Jour 8: Louannec à Trebeurden. 25 km soit 13;5 milles nautiques / 5h50

Etape8.jpg

Une étape modérée encore ce jour (quoique 25 bornes, faut quand même les faire...) au coeur de la Côte de Granite Rose

P7170410.jpg

Nous quittons Perros-Guirec et filons vers Trégastel, face à nous, les joyaux de la côte, nous nous approchons du site du Squéouel, que j'ai beaucoup plongé et où j'ai passé l'examen de Guide de Palanquée, au XXème siècle.

P7170418.jpg

Entre les roches, le phare de Men Ruz apparait, alors que nous approchons de Trégastel. Pas trop de houle, dans ce coin où les lames de fond peuvent surprendre les plus aguerris. Il y a eu beaucoup d'accident par ici.

P7170426.jpg

Nous n'entrons âs dans la baie de Trégastel que nous connaissons bien, mais suivons ce petit caseyeur qui file vers le Gouffre de l'Ile Renote, en passant par l'une de ses plus belles demeures, moins connue que le Château de Costaérès.

P7170429.jpg

Nous pensons quand même à saluer le célèbre Dé avant de filer vers l'Île Grande et Trébeurden.

P7170438.jpg

A partir l'Île Grande, que nous passons au large, la topographie change et les lignes horizontales font leur apparition comme ici l'Île Aganton, face à l'Île Grande et Trebeurden.

P7170442.jpg

Devant nous Trebeurden et l'Île Millau. Nous prenons le cap juste entre l'île et le continent, avant que l'eau ne soit trop basse.

P7170451.jpg

Au passage du trou de souris entre Millau et le continent, quelques touristes huilés, tels des veaux marins, nous regardent d'un air bovin

P7170454.jpg

Nous passons la point de Bihit, moins touristique que les grandes plages de Treb'. La Roche Mignonne nous y attend et derrière, le camping de Pors Mabo.

P7170463.jpg

Le soir tombe, sur une mer d'huile. En face, au loin, c'est le Finistère. A partir de demain, ça va envoyer dur les bras!!!

Modifié par Jobnemo

Posté(e)

Et bien quel courage tu as pour faire tout ce chemin à la force des bras. 😲👏

Merci pour ce partage miaou. :)

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:09, MissPluton a dit :

Et bien quel courage tu as pour faire tout ce chemin à la force des bras. 😲👏

Merci pour ce partage miaou. :)

Merci Coin Coin. 8ème étape, Brest se rapproche...encore quatre jours, je crois.

Posté(e)
Le 19/12/2021 à 19:11, Jobnemo a dit :

Merci Coin Coin. 8ème étape, Brest se rapproche...encore quatre jours, je crois.

Tu vas arriver pour Noël. :)

Fais attention à toi. 😗

Posté(e)

salut 

superbe suite et ce rocher en forme de cube je l'avais photographier depuis la belle plage de sable fin ...

un superbe endroit , j'y avait passer la journée et j'était rentré avec des photos de fou et des souvenirs plein la tête 

V-C

Posté(e)
  • Auteur
Le 19/12/2021 à 19:16, Valentin-Charles a dit :

salut 

superbe suite et ce rocher en forme de cube je l'avais photographier depuis la belle plage de sable fin ...

un superbe endroit , j'y avait passer la journée et j'était rentré avec des photos de fou et des souvenirs plein la tête 

V-C

Oui le dé est une "étape" prisée de ceux qui découvrent la côte  Nord de la Bretagne. Merci de ton passage!

Posté(e)

J'aime beaucoup la 3, bien typique et les couleurs du bateau!

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton passage. Effectivement, c'est un joli petit caboteur, an avantur Doué

Posté(e)

Jolie suite avec cette belle cote bien découpée et bien photogénique.

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Merci pour vos passages respectifs...encore 5 jours et on arrive à  Brest !

• 2 weeks later...
Posté(e)

Superbe côte!

Elle sent l'été! Bien agréable par les temps qui courent!

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Bib a dit :

Superbe côte!

Elle sent l'été! Bien agréable par les temps qui courent!

Hello,

C'est pas faux, la côte en ce moment, c'est moins chaud!