Posté(e) 19 décembre 20214 a Bonsoir, certains d'entre vous utilisent-ils ce logiciel et si oui, pour quelles opérations le plus souvent? J'ai entendu et lu des truc à son sujet (la version free) et par exemple il me semble qu'il est relativement aisé de "remplacer" un ciel moche avec genre des calques "pré-fournis", je ne sais si je m'exprime bien et si jamais un ou des tutos à me conseiller, merci beaucoup pour vos réponses!
Posté(e) 19 décembre 20214 a Auteur Le 19/12/2021 à 20:28, MissPluton a dit : Je ne connais pas désolée. Le 19/12/2021 à 20:49, Xavier11100 a dit : J avais entendu parlé , désolé Pas grave merci à vous de vous être donnés la peine!!! Mais donc, vous utilisez quoi vous en post prod ???(gratuit si possible!!!) Moi j'ai photofiltre 7 et j'ai téléchargé Gimp mais.... j'essaie surtout de faire au mieux lors de la prise de vues!!!
Posté(e) 19 décembre 20214 a Le 19/12/2021 à 21:41, mnouchka a dit : Pas grave merci à vous de vous être donnés la peine!!! Mais donc, vous utilisez quoi vous en post prod ???(gratuit si possible!!!) Moi j'ai photofiltre 7 et j'ai téléchargé Gimp mais.... j'essaie surtout de faire au mieux lors de la prise de vues!!! Darktable pour moi.
Posté(e) 19 décembre 20214 a J avais essayé ART another raw therapy mais je l ai viré car si je me souviens bien il ne prenait pas en compte mon extension de fichier RAW (.CR3 en l occurrence )
Posté(e) 21 décembre 20214 a Auteur Le 19/12/2021 à 21:49, MissPluton a dit : Darktable pour moi. Le 19/12/2021 à 22:21, Xavier11100 a dit : J avais essayé ART another raw therapy mais je l ai viré car si je me souviens bien il ne prenait pas en compte mon extension de fichier RAW (.CR3 en l occurrence ) Je suisa llée voir darktable, j'aienvie d'essayer, rawthérapy a l'air plus complqiué... merci!