Posté(e) 20 décembre 20214 a la seine vu d'un pont parisien. pas trop satisfait du ciel mais je suis pas arrivé à faire mieux ISO 800 f/8 1/500s 35mm Modifié 20 décembre 20214 a par devadip
Posté(e) 21 décembre 20214 a Jolie photo et le ciel me convient. J'aurais juste cadré de sorte à ne pas avoir le bout de péniche à gauche.
Posté(e) 21 décembre 20214 a Jolie vue de ce bras de seine avec de belles couleurs . Le ciel n'est pas mal du tout, peut être un rien bruité mais même pas sur ça peut venir de mes vieux yeux !
Posté(e) 21 décembre 20214 a il y a une heure, Nikita a dit : Jolie photo et le ciel me convient. J'aurais juste cadré de sorte à ne pas avoir le bout de péniche à gauche. Idem pour moi
Posté(e) 21 décembre 20214 a Il est très bien ce ciel, j'en ai eu de bien pires 😋 ce qui m'a obligé à tricher 😮
Posté(e) 21 décembre 20214 a Il y a 4 heures, Nikita a dit : Jolie photo et le ciel me convient. J'aurais juste cadré de sorte à ne pas avoir le bout de péniche à gauche. meme remarque
Posté(e) 21 décembre 20214 a La lumière est pas si mal que ça, comme souligné plus haut le petit bout de péniche est de trop.
Posté(e) 21 décembre 20214 a Auteur Le 21/12/2021 à 08:00, Nikita a dit : J'aurais juste cadré de sorte à ne pas avoir le bout de péniche à gauche. pas faux, c'est le genre de chose auquel je ne pense pas toujours
Posté(e) 22 décembre 20214 a A part le bateau coupé la compo me convient , une photo réussie pour moi 😉
Posté(e) 22 décembre 20214 a Le 22/12/2021 à 08:32, Brownjenkins a dit : Bonne compo, mais pourquoi 800 iso 😉 Pour avoir un peu de "grain " dans les nuages je pense. Une photo honnête et je m'associe aux remarques sur le bout d'péniche 🧐 On attend la suite...📸 Nazca 🖖
Posté(e) 22 décembre 20214 a Auteur bonjour Le 22/12/2021 à 08:32, Brownjenkins a dit : Bonne compo, mais pourquoi 800 iso pendant des années, je mettais obligatoirement 100/200 ISO quand il faisait jour (en extérieur). j'étais très rigide là dessus 😐. j'avais "peur" du bruit. sur le net, je me suis rendu compte que beaucoup de photographes professionnels n'hésitaient pas à monter les ISO même en plein jour ce qui permettait d'augmenter la vitesse. donc j'essaye de faire la même chose (même si je ne suis pas un professionnel). est ce que c'est mieux? je ne saurais le dire. ça m'a appris à être moins rigide sur mes réglages. il faut dire aussi que j'ai appris la photo tout seul (j'avais jamais touché un appareil photo avant mon reflex) et que je me suis compliqué les choses en choisissant un logiciel photo ou il n'y a aucun tuto en français (ACDsee)
Posté(e) 22 décembre 20214 a il y a 29 minutes, devadip a dit : professionnels n'hésitaient pas à monter les ISO même en plein jour ce qui permettait d'augmenter la vitesse. OK ce qui m'a interpellé c'est que sur cette image, compte tenu de la focale 1/60eme ça passait crème 😉
Posté(e) 22 décembre 20214 a Auteur je vous met une 2eme photo de la même journée (couleur et noir et blanc) ISO 400 f/8 1/500 35mm
Posté(e) 22 décembre 20214 a Le 21/12/2021 à 08:00, Nikita a dit : Jolie photo et le ciel me convient. J'aurais juste cadré de sorte à ne pas avoir le bout de péniche à gauche. même ressentis grosse préférence pour la 2 ! 😃 V-C
Posté(e) 24 décembre 20214 a D'accord avec les autres pour la péniche, mais le reste est très bien, un beau ciel et une très jolie lumière sur l'ensemble.
Posté(e) 24 décembre 20214 a j'aime bien le parti pris sur la première image de ne pas montrer Notre-Dame , car la tentation est forte! et la photo en noir et blanc est top! une photo à conserver, comme image d'archive!
Posté(e) 24 décembre 20214 a La version en noir et blanc est ma préférée , elle est vraiment très belle