Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à toutes et tous !

J'ai exhumé cette image prise depuis la fenêtre de notre chambre, du temps où le cyprès qui trônait près d'un banc en pierre était encore vivant.

Nous avons dû nous résoudre l'année dernière à le couper, ainsi qu'un très grand sapin dans lequel j'en avais photographié des oiseaux , et parfois de beaux branchages enneigées.😯😟

C'est ainsi, et c'est bien pour cela que chaque moment du présent qui constitue notre illusion d'éternité est un bien précieux.

La photographie nous aide à arracher aux limbes de ce qui gît ou semble à tout jamais perdu, ces instants que l'on qualifie parfois " de grâce " 🤗📸

Sans parler de moments de grâce, que votre soirée soit gracieuse tout simplement, qu'elle maintienne au moins l'illusion, ou l'espérance , selon ce que l'on croit, que les choses peuvent changer et que le partage est l'essence même d'une vie heureuse.

Pour ceux qui seront peut-être seuls , par nécessité ou par choix, que la magie opère quand même, même à leur insu ....pourquoi pas ? 

Puisque le Père Noël existe 🙂...

1369457255_capturedcran.pngjardin.pngcadre.jpg.a220863de9fdb949901034323b6710ea.jpg

Amitiés Nazca 😘

Club photo
Posted

Merci pour cette attention et pour ces mots @Nazca . 

je te souhaite également un bon réveillon et un joyeux Noël. :) 

Club photo
Posted

Merci @Nazca!! 
une très bonne soirée de réveillon à toi et tes proches !! 
Oui !!il y a de la lumière , même quand elle paraît loin , on la voit percer tout de même !! 

Posted

salut 

bon glou glou et bon miam miam .....🤪

V-C

Club photo
Posted

Merci à toi! J'aime bien ta photo, je pense qu'elle est encore mieux sans la carte! Mais je comprends bien sûr!

Club photo
Posted

aie aie ! @Nazca je viens juste de voir cette photo et ce texte qui est très beau. Je suis en retard. Merci pour cette belle image, merci pour ce texte. Et merci à toi de nous régaler de tout ça. Nous avons de la chance d'avoir beaucoup de très très bons photographes et également de très bons narrateurs, je dirais même poètes... C'est toujours un régal de venir sur ce site.   

Posted

Merci à toutes et tous pour votre passage sur ce p'tit bout de jardin 😌 et vos message liés à ces fêtes qui encore cette année, sont placées sous le signe des variants et de l'alphabet grec 

Avec un peu de retard, je vous souhaite d'avoir passé un Noël à la hauteur de vos espérances, petites ou grandes, mais je vous assure , ça aide à vivre les moments moins     

" gracieux " de l'existence l'espoir de lendemains meilleurs.

Poète comme je suis, tout en retenue, avec mon équipe de mecs, qui bien sûr a battu l'équipe des nénettes sur un quizz à énigmes et jeux de mots, je me suis quand même vu être le meneur d' un  " Haka " ( expression modeste de notre victoire finale 🙂 ) d'anthologie .

Ca c'est donc bien passé...le Réveillon ( à volonté eau de Vichy, limonades, sodas divers, sirop de fraise, légumes cuits à la vapeur, poisson maigre en papillote ...., et petits gâteaux secs bio aux graines diverses. Infusions de tilleul pour tout le monde enfin 🥳)

On se revoit d'ici la fin de semaine , j'ai encore avant 2022, deux trois vagabondages à partager ! 

Nazca🖖