Jump to content

Parmi ces 3 objectifs : lequel est le "moins pire" pour de la macro ?

Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous, Je suis débutant en photo. Pour l'instant je testais avec un BRIDGE puis j'ai craqué (commande passée) pour ce kit :1 x Hybride Panasonic Lumix Gx9 Argent 

+ G Vario 12-32mm f/3,5-5,6 

+ G Vario 35-100mm f/4-5,6 

+ G 25mm f/1.7

> Visiblement ces objectifs ne sont pas conseillés pour faire de la MACRO. 

C'est pourtant un mode que j'aime bien. 

En attendant le prochain achat... lequel de ces objectifs sera le plus adapté pour la macro ? et pourquoi ? 

D'avance merci, pour vos réponses !

Club photo
Posted

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique des objectifs photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Club photo
Posted

Salut ! Je n y connais rien dans la marque Panasonic mais certains membres te répondront sans doute ! 

ps : les rubriques macro , paysage ect ne sont là que pour poster des photos 

pour les questions d ordre technique et matériels  c est ici qu il faut poster 😉

Posted
il y a 24 minutes, Xavier11100 a dit :

Salut ! Je n y connais rien dans la marque Panasonic mais certains membres te répondront sans doute ! 

ps : les rubriques macro , paysage ect ne sont là que pour poster des photos 

pour les questions d ordre technique et matériels  c est ici qu il faut poster 😉

Merci :) 

Posted

Il faut regarder les caractéristiques techniques de ces objectifs et chercher le "grandissement maximum" ou "rapport de grandissement maximum". Celui qui a le plus grand rapport sera celui qui te permettra de te rapprocher le plus du domaine macro.

Par exemple un véritable objectif macro devrait atteindre un rapport de grandissement de 1:1.

En principe le rapport de grandissement est exprimé sous forme de fraction 1:x mais lorsqu'il est trop petit il est souvent exprimé en coefficient par exemple x0,25 au lieu de 1:4.