Jump to content
Recommended Posts
Posted

bonjour

passionné de photos depuis longtemps, je fait le plus souvent des photos de concerts, surtout dans de petites salle où des potes jouent ou bien mon crew (je suis moi même selecta dans un sound reggae)

il y a quelque temps, j'ai pu tester 2 appareils pour les photos de concert, un nikon d90 apsc avec un 50/1.8 et un nikon d750 plein format avec un 50/1.4

pour le concert, j'ai largement préférer le plein format, même si je me doute qu'avec l'évolution des capteurs sur les appareils récents, un apsc récent est bien mieux que ceux de l'époque voir même un plein format trop ancien.

donc je me retrouve avec un dilemme et j'ai besoin de vos conseils pour m'aider a choisir.

premièrement je préfère prendre canon, simplement pour l’ergonomie que je préfère. ensuite, j'hésite entre 2 appareils. soit rester en apsc et prendre le 850d soit passer sur  un plein format et prendre le 6d

surtout, pour le 6d qui est le plein format "d'entré de gamme" comparer au 5d que je n'est de toute façon pas les moyen de prendre, je me posais la question si le 6d était un plein format crédible, ou bien si a part le fait que ce soit un plein format, il est pas top et qu'il vaudrait mieux prendre le 850d quitte a dans quelques années si je veux passer sur du full frame passer sur le 5d plus tard.

pour les objectifs je prendrait bien sur le 50mm (la base) ! et peut êtres un 75/300 pour commencer 

merci

Posted

Le 6D est un plein format trèèèès crédible, d'autant plus dans des environnements à faible luminosité. Le 5D possède un autofocus plus polyvalent, plus intelligent, mieux adapté aux sports, aux sujets se dpélaçant rapidement.

Mais en terme d'image le 6D fait jeu égal.

Le Canon 50mm F/1.8 ira très bien sur le 6D pour un prix modique. Avec le Canon 50mm F/1.4 tu ne gagneras pas grand chose en luminosité, et pour l'avoir possédé, je n'ai pas DU TOUT été convaincu par ses performances optiques...

En ce qui concerne un zoom, je ne connais pas le 75-300. Je peux juste parler des 70-200mm de Canon qui sont excellents. Je possède le F/2.8 qui est top mais c'est un beau budget. Du coup un Canon 70-200mm F/4 pourrait largement suffire avec le 6D qui monte très bien en ISO.

Posted

si par 75/300 tu entends un Canon EF 75-300 mm f/4-5.6 III, alors franchement je te le déconseille, j'en ai eu un avec le kit de mon appareil et je crois bien n'avoir jamais réussis à en tirer quoi que ce soit. Déjà il n'est pas stabilisé, et en plus  la qualité optique est plus que suspecte à mes yeux. J'ai aussi un Canon EF 50mm f/1.8 et j'en suis par contre très content, pour le prix il fait un très bon travail

Posted
Il y a 13 heures, darko a dit :

si par 75/300 tu entends un Canon EF 75-300 mm f/4-5.6 III, alors franchement je te le déconseille, j'en ai eu un avec le kit de mon appareil et je crois bien n'avoir jamais réussis à en tirer quoi que ce soit. Déjà il n'est pas stabilisé, et en plus  la qualité optique est plus que suspecte à mes yeux. J'ai aussi un Canon EF 50mm f/1.8 et j'en suis par contre très content, pour le prix il fait un très bon travail

merci de tes précisions

oui je parlais bien du Canon EF 75-300 mm f/4-5.6 III

pour le 75-300 c'est uniquement sur trépied et monture équatoriale pour des photos astro au reflex, pour la stabilisation c'est donc pas grave puisque uniquement utilisation avec trépied, pour ça j'aurai préféré en 70-200/2.8 mais j'ai pas les moyens :(

a moins que tu puisse me conseiller un téléobjectif mieux que celui que je parlait pour ce type de photos

en peu comme ce tuto

Posted
Il y a 1 heure, puppaseb a dit :

me conseiller un téléobjectif mieux que celui que je parlait pour ce type de photos

Un Canon 300mm F/4L d'occasion ?

Posted
Il y a 15 heures, PaciBPhoto a dit :

Un Canon 300mm F/4L d'occasion ?

oui pourquoi pas. Je vais peut etres attendre pour cette objectif le temps d'économiser et de me focaliser sur l'achat de l'appareil (6D) et un 50mm-1.8