Math15 Posted December 26, 2021 Posted December 26, 2021 Bonsoir, Je me permets de poser une question concernant la compatibilité du flash Prestinox OC-265. En effet, ma copine possède un argentique (Praktica MTL 3) elle vient de récupérer un flash Prestinox OC-265 (for Praktica) cependant on ne sait pas si celui-ci est compatible avec l'appareil, j'ai fais quelques recherches et je n'arrive pas à trouver de réponse. Si quelqu'un à un retour sur ce sujet, je vous remercie d'avance ! Bonne journée. Mathis. Quote
Krystron Posted December 26, 2021 Club photo Posted December 26, 2021 déplacé par mes soins. aucune idée sur la compatibilité la marque ne me parle même pas.. Quote
PaciBPhoto Posted December 26, 2021 Posted December 26, 2021 Sauf erreur de ma part le Praktica possède un sabot classique sans TTL (je suppose que ça n'existait même pas à l'époque) donc si le flash se monte sur le sabot de l'appareil il n'y a AUCUNE raison que le flash ne déclenche pas. Pour info, le déclenchement du flash ne se fait qu'en mettant en court-circuit le contact central du sabot avec la masse. Il n'y a pas d'envoi de tension, pas d'envoi de courant, l'appareil ne sert que d'interrupteur. Donc aucun risque d'endommager l'appareil ou le flash en faisant un essai, à condition bien sûr que le format du sabot corresponde mais je pense que c'était déjà un standard à l'époque. Quote
Cantax Posted December 27, 2021 Posted December 27, 2021 J'en ai eu qui faisait de super photo un n'importe quel Vieux Flash a sabot central devrait faire l'affaire Un lien https://benber.fr/revue-express-praktica-mtl3/ Quote
Cantax Posted December 27, 2021 Posted December 27, 2021 Le 26/12/2021 à 17:22, Math15 a dit : En effet, ma copine possède un argentique (Praktica MTL 3) Ha j'avais oublié de te dire que le MTL 3 est à "Baïonnette" vissante M42 dites Universelles problème pour certains la visée se fait en mode visée à diaphragme réel ce qui veut dire que plus tu diaphragme plus la visée s'obscurcit dans le viseur de ton MTL 3, c'est pas gênant mais il faut s'habituer Citation Les objectifs à monture M42 ont une mise au point manuelle. Les modèles automatiques ou semi-automatiques offrent la possibilité d'une visée à pleine ouverture. Le diaphragme réel pré-sélectionné est alors retrouvé au déclenchement. Ces objectifs possèdent une commande qui permet de commuter entre automatique (A) et manuelle (M). Par contre en occase excepté à part de rares 300 mm F/4 – F4,5 qui peuvent atteindre 2 à 300 Euros , tu as d'excellentes optiques en M42 pour quelques dizaines d'Euros, certains les adaptent même sur des APN via des bagues d'adaptation mais avec certaines limitations bien sur Tout est décrit la dessous avec la plupart des marques qui en ont fabriqué http://www.pixelvalley.com/appareil-numerique/m42.php Entre autre ces fabricants et les modéles qui en étaient équipés Chinon CE-2 et CE-3 Cosina CSL et CSM Exa 1b et 1c Exakta TL Fujica ST Ifbaflex TM Mamiya TL et SX Miranda TM Olympus FTL Pentacon Praktica Pentax Spotmatic Petri Penta Ricoh TLS Soligor GmbH Voigtländer VSL TM et Bessaflex TM Wirgin Edixa Reflex Yashica TL Zeiss Contax S Zeiss Ikon Icarex TM et SL706 Zenit Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.