Jump to content
Recommended Posts
Posted (edited)

Hello !

c'est son petit nom .

une prise de vu faite à mains levées avec un objo très lumineux(RF 50F1.2) et à 4000 iso .

c'était légèrement brumeux ce soir là.

le pont est en légère descente ...😉

du coup pour les exifs : F1.2 iso-4000 1/50sec à 50mm 

041A1269_DxO-border.jpg.043d42b84a78ce62b8750f9e1fb41e5d.jpg

Edited by Valentin-Charles

Club photo
Posted

J aime bien cet effet de l eau légèrement irisée 

4000 ISO et super qualité !! 👍

Posted

Très beau reflet, avec une belle luminosité bleuté.

Club photo
Posted

Ça fait très star avec toute cette lumière sur lui, c'est bien capté.

Posted

la compo , la  lumière et la couleur sont superbes , très belle photo nocturne

Posted
Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit :

J aime bien cet effet de l eau légèrement irisée 

4000 ISO et super qualité !! 👍

pour un boitier qui fait 45m/pix oui il gère bien .

n'oublions cependant pas mon Logiciel fétiche , DXO Photolab 5 , une tuerie pour le débruitage et la géométrie .

merci à vous ! 

Posted
Le 26/12/2021 à 23:52, Valentin-Charles a dit :

our un boitier qui fait 45m/pix oui il gère bien .

Incroyable je sais pas si à 4000 Zizo mon 850D s'en tirerait si bien

J'aime beaucoup l'ambiance générale et aussi les reflets des lumières et du pont sur le fleuve🙂

Club photo
Posted (edited)
Il y a 8 heures, Valentin-Charles a dit :

n'oublions cependant pas mon Logiciel fétiche , DXO Photolab 5 , une tuerie pour le débruitage et la géométrie .

Il y a quelques semaine j ai profité d une promo (-40%) sur DXO pure raw et j avoue que je suis bluffé j ai retrouvé une qualité sur des portraits faits en basses lumières en intérieur en montant les ISO avec l aps c c est incroyable !!

@Skeudenner m avait fait découvrir ce logiciel et c est vraiment une tuerie !  D ailleurs j en profite pour le remercier !! 😉

Edited by Xavier11100

Club photo
Posted

Une très bonne photographie nocturne. Bravo. 

Posted

Belle image de ce pont de nuit. Bravo !

Posted
Il y a 5 heures, Xavier11100 a dit :

Il y a quelques semaine j ai profité d une promo (-40%) sur DXO pure raw et j avoue que je suis bluffé j ai retrouvé une qualité sur des portraits faits en basses lumières en intérieur en montant les ISO avec l aps c c est incroyable !!

@Skeudenner m avait fait découvrir ce logiciel et c est vraiment une tuerie !  D ailleurs j en profite pour le remercier !! 😉

j'ai déterré des RAW qui on 10ans , et ben mon cochon les photos ont été sublimé grâce  à DXO photolab 4 et 5 

merci à vous .

Club photo
Posted
il y a 32 minutes, pgmur a dit :

@Xavier11100 mieux que Luminar ?

Je n ai que pure raw qui traite les distorsions d objo et la qualité d image dans les hauts Iso  et pas dxo phololab 

( je traite toujours avec luminar 4 et/ou gimp) 

mais quand tu vois l onglet améliorer la qualité avec Luminar et ce que fait pure raw tu rigoles de voir la piètre amélioration qu apporte Luminar 

Posted
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

@Xavier11100 mieux que Luminar ?

pour le bruit, sinon c'est different

Posted

Belle vue nocturne de ce pont, j'aime beaucoup cet effet argenté sur les piles associé au bleu du ciel et de l'eau.

DXO est un incontournable tant pour le traitement du bruit que celui de la correction des objectifs.

Posted
Il y a 1 heure, carriole a dit :

pour le bruit, sinon c'est different

euh non pas que .

pour la géométrie c'est une cata 

si tu travailles un raw qui au départ sort d'un boitier qui fait plus de 40m/pix faut pas être pressé 

au moment du développement tu ne peux pas t'attaquer à une autre photo pendant ce temps .

quand tu veux enlever une pétouille ça met une plombe à s'enlever 

quand j'ouvre un fichier raw de mon R3 le logiciel plante directe et même avec un jpeg .

bref c'est bien quand tu as quelques heures devant toi mais que tu ne peux pas avancé dans ton travail ....

bref il n'est pas au point ce logiciel , même si sur le fond il reste intéressant .