Jump to content
Recommended Posts
Posted

Bonjour à tous, voici quelques souvenir d'été en Noir et blanc sur 2 photos. Alors une photo pris au grand angle ( 11-16mm de chez Tokina) que j'ai cropé au traitement ( Bayonne)  avec une prise en F8 et 100 iso. Le ciel était couvert et j'ai voulu mettre une ambiance sombre avec le ciel… Ca rappelle limite une ambiance de guerre.

239646969_10225962750556138_3123341493778023472_n.jpg.e236c845e4b46aabe755daf346b211e8.jpg

Voici maintenant un des hotels à Hendaye prise au grand angle avec le même objectif et toujours en F8 et 100 iso .

239652188_10225962907120052_7130035376935497004_n.jpg.e2c58163f7276abbf2c7e506a8bf108d.jpg

Bon visionnage à tous 🙂

Club photo
Posted (edited)

deux beaux noir et blanc avec un ciel chargé et menaçant . Le grand angle crée bien sur des déformations qui plairont ou pas selon le goût de chacun ! :) 

Edited by YannickBac

Club photo
Posted

en effet les perspectives ont quand même bien souffert, le traitement est trop appuyé il fait des halots autour des bâtisses 

Posted

Les deux sont à redresser surtout la seconde, pourquoi utiliser un UGA si c'est pour croper par la suite 🤔

Posted

pgmur : cest juste mais je n'avais que le UGA ce jour là 🙂 . Concernant le redressement  notamment sur la seconde, je suis entièrement d'accord. J'aurai pu la redresser par rapport à la barrière, je le vois qu'à l'instant :-). Merci pour vos avis en tout cas ,ça me permettra de corriger tout ces petits détails 🙂

Posted

tsuku : Je suis entièrement d'accord :-). Je me suis fixé durant la prise de vue au bâtiment mais pas au bas de la photo 🙂 d'où le défaut :-). Je le saurai pour la prochaine fois 🙂

Club photo
Posted

Un bon rendu sur les bâtiments, même si je suis moins fan du ciel.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec les déformations surtout sur la 1, ça tangue pas mal...

Club photo
Posted

Le traitement me plait mais je suis très gênée par les déformations.

Posted

j'aime beaucoup le ciel et les traitements. Pour la première je suis un peu perturbé par l'espèce de diagonale montante que forment les bâtiments à droite de la photo, ça fait bizarre pour moi. sur la deuxième par contre les perspectives ne me dérangent pas, au contraire je trouve qu'elles mettent en valeur le bâtiment en lui donnant un aspect écrasant

Posted

Joli noir et blanc mais pour moi, une distorsion grand angle trop grande pour ces sujets.

Posted

Deux vues intéressantes, le traitement est un peu vigoureux et occasionne des effets de halos, les déformations des immeubles, lors de prises de vues de côté avec un UGA, sont inévitables, il faut les corriger en PT, parfois, c'est selon les goûts...

Posted
il y a une heure, Charrac a dit :

Joli noir et blanc mais pour moi, une distorsion grand angle trop grande pour ces sujets.

pareil 

un traitement que j'aime beaucoup , surtout avec ce genre de ciel ! 👍

V-C

Club photo
Posted

Le traitement est bien pour moi 

la 1,  les déformations ne me gênent pas mais sur la 2 un redressage aurait été un plus pour moi 😉