Posté(e) 27 décembre 20214 a Bonjour à tous, voici 2 photos d'orage que j'avais prit durant l'année 2020 et une cette année. La première est situé du coté de Palavas à 4h du matin ou un dernier orage m'avait fait son adieu mais avec une ambiance qui correspond avec la compo que je voulais. Comme à mon habitude, j'ai utilisé une nouvelle fois le grand angle pour cette photo en utilisant la même technique: Une ouverture en F5, des isos au plus bas ( 100) et une pose de 15 secondes. Maintenant nous allons venir sur un autre territoire qui m'est cher : Le Lauragais situé à coté de Toulouse. Alors l'anecdote sur cette journée fut 406km pour obtenir un seul éclair. Durant cette journée une situation orageuse virulente était censé se produire...ce ne fut malheureusement pas le cas. Nous arrivons sur les lieux mon collègue et moi en posant les trépieds et les appareils. 5 minutes après avoir installé nos matériels , je lui dit : reste à coté de l'appareil et prépare toi car on va en avoir un dans pas longtemps. On se met à coté et on branche nos cellules de déclenchements… Qu'est ce qu'une cellule de déclenchement? C'est un boitier que l'on fixe en haut de l'appareil et qu'on le connecte à notre boitier. Ce boitier à la moindre lumière ou décharge électrique déclenchera l'appareil photo. On utilise cette cellule de déclenchement de jour et jusqu'à l'heure bleue. Nous mettons les cellules en place ...Me concernant ayant un souci à ce moment là avec ma cellule , je vais tenter le coup d'une autre façon. J'ai mit 2 secondes de pose toujours à 100 iso et en F4 et là bim: le graal . Ce sera le seul éclair de cette journée mais une récompense sublime! https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2021_12/130142513_10224013192898415_1219368421879081693_n.jpg.2cad265841cab91d0c19ca4fd111d08d.jpg Bon visionnage à tous 🙂
Posté(e) 27 décembre 20214 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
Posté(e) 27 décembre 20214 a Les deux photos sont très réussies mais ma préférence va à la seconde pour sa composition. Bravo !
Posté(e) 27 décembre 20214 a La est déjà belle (mais petite) de par sa composition avec la barque en premier plan La est tout simplement superbe et impressionnante, quel énorme éclair ! Ça doit laisser un sacré impact !
Posté(e) 27 décembre 20214 a deux photos magnifiques, autant par leur technique que par leur composition, bravo !
Posté(e) 27 décembre 20214 a Des orages superbement bien captés et en particulier sur la deuxième image. Bravo !
Posté(e) 29 décembre 20214 a Deux beaux clichés! merci pour l info sur la cellule de déclenchement je ne connaissait pas c est interessant !!