Jump to content
Recommended Posts
Posted

Ma première photo pour le forum.

Ouverture: F/18 - Durée exposition: 10s - ISO: 100 - Focale: 52mm (Objectif 35mm)

DSC_4946_forum.jpg

Posted (edited)

Hello,

Le traitement est engagé, on dirait un zeste de Burn & Burst avec je ne sais quoi de HDR. C'est intéressant, j'ai deux regrets cependant: l'écume mériterait d'être plus blanche, (ce qui renforcerait l'effet de la PL) et je note un halo blanc autour du pont et des arbres, ce qui donne au ciel un aspect étrange. Ce n'est que mon goût, naturellement et je suis bien incapable de réaliser une PL, je ne m'y suis jamais risqué.

J'aime beaucoup la texture de la pierre et l'eau est veloutée, au premier plan.

Edited by Jobnemo

Club photo
Posted

Une belle idée de PT mais certaines choses me gênent comme les halos et l écume grisâtre 

Posted

salut 

un temps de pose trop long pour ce genre de sujet ...

1 à 2 sec suffirai amplement .

et pourquoi avoir fermé à F18 ? pour le temps de pose ? 

à F18 tu risques surtout une diffraction ...

le rendu est un peu gris gris sinon et t'as de sacré halo tout autour du pont et de la végétation .

belle compos sinon !

V-C

Posted

Du même avis concernant le halo et le trop gris gris de ton n/b sinon comme signalé aussi le cadrage et la composition me vont bien. 

Posted
Le 28/12/2021 à 21:33, tofke a dit :

Du même avis concernant le halo et le trop gris gris de ton n/b sinon comme signalé aussi le cadrage et la composition me vont bien. 

Idem même ressenti 

Posted (edited)

Bon rendu sur le pont. Même commentaire à propos du halo et de l'écume.

Un bel angle de prise de vue. Pour la composition, tout se passe dans la moitié supérieure du cadre. La partie inférieure prend beaucoup de place sans offrir de points d'accroche pour le regard, mais ce n'est que mon avis.

Tu as bien brisé la glace avec ce premier post! À toi de continuer! 👍

Edited by Bib

Posted

Oui, dommage pour ce halo. Ma maîtrise des masques n'est pas très bonne et ça vient de là.

Il y a 18 heures, Valentin-Charles a dit :

et pourquoi avoir fermé à F18 ? pour le temps de pose ? 

à F18 tu risques surtout une diffraction ...

J'ai voulu fermer à F18 pour que ma photo soit nette sur tous les plans. Une ouverture plus élevée aurait peut-être suffit.

Merci pour vos commentaires.

Club photo
Posted

Le traitement est à reprendre pour moi mais la compo est bonne.

Club photo
Posted

il y a vraiment quelque chose d'étrange qui se dégage dû aux "anomalies" citées plus haut je pense, mais c'est une chouette compo et une chouette idée!