Jump to content
Recommended Posts
Club photo
Posted

... à poster cette photo dans la rubrique nb car, bien sûr elle est en couleurs au départ, je vous joins l'original retravaillé mais en couleurs donc et j'ai pensé que cette ambiance se prêtait un nb, un peu mystérieux, j'ai essayé... Donc, en pose lente, et en isos adaptés et surtout à main levée car je n'ai pas de trépied pour le moment. je n'ai pas non plus les exifs car je ne sais pas encore trop trop comment faire pour les mémoriser... De plus, il pleuvait ce jour-là, bref, j'ai essayé de transformer ma loose complète en "positive attitude", voir "winner"! J'ai essayé aussi en post-prod d'atténuer les halos autour des lampadaires ainsi que les HL... Merci pour vos conseils!!!

rugged.jpg

P1070449recadrée (3).JPG

Posted

salut 

on sent quand même le flou de bougé ....dommage 

sinon préférence à la 2 

V-C

Posted

Dommage pour le flou, ne reste plus qu'a y retourner, à la différence de @Valentin-Charles je préfère la version en BN qui je trouve accentue le coté humide.

Posted

C'est un sujet qui convient très bien au noir et blanc, il ne manque qu'un peu plus de stabilité à la prise de vue...

Club photo
Posted

Pose lente à main levée c'est fatal , la netteté en souffre. Dommage , l'idée est bonne et le noir et blanc sympa. 

Club photo
Posted

Il aurait fallu que le père Noël t'apporte un trépied. :) 

La composition est bonne mais ça manque de netteté.

Posted

Le flou n'améliore pas ta photo.

On dirait que c'est un poil plus net sur le deuxième banc, celui de gauche??? C'est peut être là où tout pivote? 

Quoi qu'il en soit, quand je me retrouve dans cette position, je cherche un appui pour stabiliser le boitier: un coin de maison, un lampadaire, un arbre, une poubelle, une rampe, etc... avec un mini trépied que j'ai sur moi dans ma poche.

Le mini trépied donne un peu de dégagement pour prendre la photo et peu d'espace et/ou de poids sur soi. Ce n'est pas aussi bien qu'un véritable trépied, mais il dépanne assez souvent très bien pour baisser de quelques stops qui font une belle différence!

Club photo
Posted

Le flou de bougé passe mieux en noir et blanc car cela donne un petit coté rétro 

Club photo
Posted
Le 28/12/2021 à 22:27, pgmur a dit :

Dommage pour le flou, ne reste plus qu'a y retourner, à la différence de @Valentin-Charles je préfère la version en BN qui je trouve accentue le coté humide.

Le 29/12/2021 à 00:38, Skeudenner a dit :

C'est un sujet qui convient très bien au noir et blanc, il ne manque qu'un peu plus de stabilité à la prise de vue...

Oui, je trouve que le NB est mieux avec ce flou dommage

Club photo
Posted
Le 28/12/2021 à 22:20, Valentin-Charles a dit :

salut 

on sent quand même le flou de bougé ....dommage 

sinon préférence à la 2 

V-C

merci à toi!

Club photo
Posted
Le 29/12/2021 à 08:07, Nikita a dit :

Il aurait fallu que le père Noël t'apporte un trépied. :) 

La composition est bonne mais ça manque de netteté.

Ouais c'est clair mais j'ai pas été trop trop sage apparemment!

Club photo
Posted
Le 29/12/2021 à 01:24, YannickBac a dit :

Pose lente à main levée c'est fatal , la netteté en souffre. Dommage , l'idée est bonne et le noir et blanc sympa. 

Le 29/12/2021 à 07:38, Photographiesjpf a dit :

Deux belles photos 📷 le noir et blanc est Top, dommage le léger flou de bougé 

Le 29/12/2021 à 17:35, Xavier11100 a dit :

Le flou de bougé passe mieux en noir et blanc car cela donne un petit coté rétro 

Merci pour vos compliments sur NB!

Posted

Je préfère la version n/b à la version couleur, à voir ta photo on dirait (je rejoint Bib) que la mise au point est sur le banc de gauche qui est plus nette que le reste.