Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier appareil

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je passe de plus en plus de temps à me balader en forêt et en bord de mer. Je souhaiterais m acheter un appareil de qualité, pour essayer à de jolies photos. Mon premier choix était le reflex(nikon D3100). Les échanges me guident vers un hybride ( canon M10).

Pouvez vous m aider à bien comprendre la différence et me conseiller dans tout ce choix.

Je vais commencer par un appareil d occasion (max 300 euros)

Je vous remercie 

Posté(e)

La monture EOS-M de Canon n'a probablement pas un avenir radieux... En effet, Canon met le paquet sur sa nouvelle gamme hybride EOS-RF et n'annonce rien pour la monture M. 

Il parait illogique que Canon fasse vivre 2 gammes hybrides incompatibles entre elles, donc il est probable que la monture M ne connaisse plus de développement.

Du coup, l'achat d'un M10 ne parait pas très pérenne. La gamme d'objectifs pour cette monture est assez restreint et le restera. Si malgré tout tu investis dans cette gamme M et achètes plusieurs objectifs qu'en feras-tu lorsque ton boitier sera au bout de sa vie et qu'il s'agira de le remplacer ?

Ces objectifs seront difficiles à revendre si la gamme de boitiers M n'est plus suivie par Canon.

Donc cet achat ne me parait intéressant que si tu considères dès aujourd'hui que c'est du "jetable".  C'est-à-dire que tu utilises cet appareil et son objectif jusqu'à ce qu'il soit rincé pour te faire la main et tu investis ensuite dans une gamme pérenne avec un large choix d'objectifs. On n'est pas à l'abri d'une surprise mais très sincèrement cette gamme M a très peu de chance de perdurer.

L'avenir est aux hybrides, c'est certain, mais cette gamme hybride M est condamnée et n'a pas eu le temps de se développer. 

Posté(e)

salut 

perso j'ai le premier eos M , je l'ai acheté au début de sa sortie .

c'est un des seul de chez canon qui me sort des photos d'I-R digne de ce nom et c'est bien pour cela que je le garde .(à condition d'utilisé un filtre infra rouge et le 11-22mm) 

sinon c'est super léger et pour faire de la photo de paysage tout en te baladant c'est top , et tu peux facilement le mettre dans la poche d'une veste .

je te met 2 exemples de photos , une en infra rouge et l'autre date de samedi dernier .

IMG_0571_DxO-border.jpg

IMG_0931_DxO-border.jpg

Modifié par Valentin-Charles