Posté(e) 29 décembre 20214 a Peu de gens le savent, mais Pinocchio, l’oeuvre de Carlo Collodi est fortement inspirée d’un fait divers breton ! Vers 1880 Fanch Gépétao un sabotier de Saint-Goazec fait les titres des journaux pour avoir réalisé une marionnette tellement parfaite qu’elle trouble tous ceux qui s’en approchent.
Posté(e) 29 décembre 20214 a Ma préference va aux photos 2 et 3, n'étant pas tres fan des effets apportés sur la 1 et 4, ce qui est dommage car la façade de la 1 une est vraiment top, sur la 4 on a l'impression que tout l’intérieur est en feu. Modifié 29 décembre 20214 a par pgmur
Posté(e) 29 décembre 20214 a Des éclairages fabuleux sur ce château superbe. De quoi nourrir l'imaginaire et le rêve ! Très bon rendu sur les trois premières.
Posté(e) 29 décembre 20214 a Belle mise en valeur de ce château, avec une préférence pour la sobriété (somme toute relative) du jeu de lumières sur la 2. Il me semble que les 1 et 4 auraient besoin d'être un poil redressées.
Posté(e) 29 décembre 20214 a Une jolie série du château de Trévarez. J'ai une préférence pour le rendu de la deuxième.
Posté(e) 29 décembre 20214 a J aime la 2 pour les beaux éclairages mais aussi la dernières pour cet effet de lumière qui donne un coté château hanté
Posté(e) 29 décembre 20214 a Je vais être à contre-courant des avis exprimés, mais ma préférence va à la 1 pour son charme féérique, probablement l'influence de "la fée bleue", et la dernière pour son ambiance surnaturelle ; une belle série !
Posté(e) 29 décembre 20214 a Le 29/12/2021 à 16:15, Caro a dit : Belle mise en valeur de ce château, avec une préférence pour la sobriété (somme toute relative) du jeu de lumières sur la 2. Il me semble que les 1 et 4 auraient besoin d'être un poil redressées. idem
Posté(e) 29 décembre 20214 a Il y a 8 heures, M-clik29 a dit : Peu de gens le savent, mais Pinocchio, l’oeuvre de Carlo Collodi est fortement inspirée d’un fait divers breton ! Vers 1880 Fanch Gépétao un sabotier de Saint-Goazec fait les titres des journaux pour avoir réalisé une marionnette tellement parfaite qu’elle trouble tous ceux qui s’en approchent. Oui enfin... ça c'est le pitch d'une animation "Noël à Trévarez" faite au château de Trevarez, où un conteur a, pour l'occasion, revisité l'histoire de Pinocchio et créé le personnage de Fanch Gepetao et inventé ce faux fait-divers qui aurait eu lieu en 1880... Mais le descriptif de l'animation en question dans les bulletins culturels mentionne bien qu'il s'agit d'une "revisite" du conte et non d'une réalité. Pour en revenir aux images, les 2 premières sont très belles. L'exposition est très bien gérée pour conserver les couleurs, ce qui n'est pas évident dans un contexte aussi sombre où l'appareil aurait plutôt tendance à vouloir surpexposer. Le fait que les rayons de lumière provenant des projecteurs soient visibles ajoute une féérie à la scène. Je suis particulièrement fan de la 1ère dans le style conte de fée, magie, etc... Je suis moins fan des 2 dernières où il semble que tu as supprimé certaines composantes de couleurs .
Posté(e) 30 décembre 20214 a Auteur Merci de votre passage et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
Créer un compte ou se connecter pour commenter