Cantax Posted December 29, 2021 Posted December 29, 2021 (edited) Auprès de mon arbre ou plutôt au dessous de mon Arbre devrait-je dire J'ai ressorti mon "Vieux" Pentax K30 et ce trop lourd 18-200 Tamron, j'ai surexposé de 0,3 Il pour qu'on perçoive le feuillage mais pas trop Environ 63 Mm sur le zoom 400 Iso f 5,6 1\200 Seconde Cor Expo + 0,3 Mode AV balance des blancs Auto j'aurais du plutôt utiliser Nuageux Style Image Normal si je me souvient bien Edited December 29, 2021 by Cantax Quote
PaciBPhoto Posted December 29, 2021 Posted December 29, 2021 On aperçoit en effet le feuillage... pas beaucoup... pas assez selon moi. Globalement ça fait une grosse masse sombre et si tu n'avais pas expliqué ton choix je n'aurais pas su dire quelle était ton intention. Est-ce une tentative d'ombres chinoises pas assez sombre ? une volonté de mettre en valeur le feuillage pas assez claire ? Voilà les questions que je me serais posées sans ton descriptif de la prise de vue. Bien sûr c'est affaire de goûts mais j'aurais préféré un feuillage légèrement plus clair pour que se détachent mieux feuilles et branches et casser cet effet de masse noire. il y a 20 minutes, Cantax a dit : balance des blancs Auto j'aurais du plutôt utiliser Nuageux Style Image Normal Tu ne photographies pas en RAW ? Directement en JPEG ? il y a 21 minutes, Cantax a dit : j'ai surexposé de 0,3 Il Je comprends bien l'intérêt du mode AV pour se débarrasser d'un paramètre. Mais si au final il s'agit de tourner une molette pour contredire ce que le boitier propose automatiquement... là j'ai du mal à saisir l'intérêt du mode AV, car on en revient aux même manipulations qu'en mode M non (on tourne une molette pour choisir la vitesse) ??? Quote
Bib Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Une photo du genre de celles où se perd le regard. On essaie de trouver quelque chose... est-ce important? Mais comme PaciBPhoto, elle n'est pas totalement satisfaisante. Quote
Xavier11100 Posted December 30, 2021 Club photo Posted December 30, 2021 Je rejoins @PaciBPhoto sur l effet masse trop sombre Quote
Cantax Posted December 30, 2021 Author Posted December 30, 2021 (edited) Le 30/12/2021 à 00:49, PaciBPhoto a dit : Est-ce une tentative d'ombres chinoises pas assez sombre ? A la base oui et pour cela j'aurais mieux fait de passer en Style d'Image Monochrome Le 30/12/2021 à 00:49, PaciBPhoto a dit : Tu ne photographies pas en RAW ? Directement en JPEG ? Toujours en Raw + JPEG Le 30/12/2021 à 00:49, PaciBPhoto a dit : à j'ai du mal à saisir l'intérêt du mode AV, car on en revient aux même manipulations qu'en mode M non (on tourne une molette pour choisir la vitesse) ??? Autant du temps de l'Argentique j'étais bien obligé de passer par le Mode M - puisque j'ai commencé en Reflex Argentique avec des vénérables Practika MTL3 et Pentax de la seconde série MZ avant de passer à l'EOS 50 pour l'Autofocus , autant sur les APN modernes je n'arrive pas à maitriser correctement ce pourtant essentiel Mode M Voila vous savez tout et merci pour vos critique elles m'aident à sortir de mes certitudes Et de mes zones de confort en photo Edited December 30, 2021 by Cantax Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.