darko Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Bonjour, En 1871 l'Allemagne annexe l'Alsace. Trouvant peut-être que Strasbourg n'est pas assez germanique les nouveaux propriétaires lancent la construction de la Neustadt : tout un quartier bâti selon les canons architecturaux de l'époque ouvert sur une grande place (la place impériale) et le majestueux palais du Rhin, devant servir de résidence au Kayser Guillaume 1er lorsqu'il venait en visite à Strasbourg. L'empereur du Japon offrit alors 4 gingko biloba à son homologue germain, ils furent planté au milieu de la place impériale. Finalement Guillaume 1er n'aimait pas trop le palais du Rhin, ni parait-il l'accueil glacial que lui réservèrent les Strasbourgeois, et il ne vint presque jamais dans la région... Aujourd'hui la Neustadt est classée au patrimoine mondial de l'Unesco, le palais du Rhin abrite la commission de la navigation sur le Rhin et la Direction régionale des affaires culturelles, la place impériale est devenue la place de la république (place de la rép' pour les intimes), et les gingko biloba poussent toujours, l'un d'entre eux est même en course pour être élu plus bel arbre de France. En automne notamment, ils font le bonheur des photographes, il faut parfois faire la queue pour avoir sa photo devant. J'ai profité de la pose d'une femme pour son amie pour déclencher en ayant ainsi une échelle permettant d'apprécier la hauteur des arbres. Appareil Pentacon Praktica Super TL 1000, objectif Mir-1b 37mm, f/8, 1/125, pellicule Kodak Ektar 100 iso, négatif scanné avec un Plustek 8100 Bonne journée Quote
Valentin-Charles Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 salut ah oui il est massif cet arbre et beau .... merci pour la petite histoire . si un jour je vais refaire quelque photos à Strasbourg , ça te dit qu'on se rencontre ? je connais bien cette ville mais il y peut être des trucs que toi tu connais et qui ne sont pas toujours connus par les autres ..... pareil pour toi si tu veux un jour découvrir Bâle pas de soucis je suis dispo . V-C Quote
Nikita Posted December 30, 2021 Club photo Posted December 30, 2021 Une très belle mise en valeur de ce très bel arbre, bravo ! Les présences humaines apportent une échelle. Quote
Jakez Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Il est majestueux ce ginkgo et, éclairé d'une belle lumière, bien mis en valeur sur cette image. Quote
pgmur Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 En voyant la photo avant de lire ton petit exposé je me disais que ton PT faisait très argentique et pour cause Merci pour ton explication. Quote
Photographiesjpf Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Une belle mise en valeur de ce magnifique arbre Quote
cheef Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Jolie rendu ! Ça donne envie de s’y rendre Quote
Caro Posted December 30, 2021 Club photo Posted December 30, 2021 Superbe ! Quelle flamboyance, ces ginkgo. Avec un ciel bleu qui le met particulièrement en valeur. Le jour où le mien sera aussi balèze... Quote
darko Posted December 31, 2021 Author Posted December 31, 2021 merci @pgmur @Nikita @Jakez @Caro @Photographiesjpf @cheef pour vos opinions et votre passage ici @Valentin-Charles à dire vrai je ne connais pas très bien Strasbourg, je ne me balade que dans les endroits touristiques du centre ville Quote
invite29 Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 Il y a 15 heures, darko a dit : Appareil Pentacon Praktica Super TL 1000, objectif Mir-1b 37mm, f/8, 1/125, pellicule Kodak Ektar 100 iso, Juste ça , bon dieu, j'ai le MTL3 dans un carton ... Joli rendu de la Ektar Quote
Xavier11100 Posted January 1, 2022 Club photo Posted January 1, 2022 Il est splendide cet arbre !! Bravo pour le shoot ! Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.