Jump to content
Recommended Posts
Posted

Un petit pâté de maison à l'abandon dans mon quartier

Pentax K30 18 Mm 400 Iso f8 1/60 Seconde balance des blancs Nuageux Mode AV et Cor Expo -0,7

abandon.JPG

Club photo
Posted

Pour être franc j accroche pas trop sur le thème !

Mais c est purement une histoire de gout 🤷‍♂️

Posted
Le 30/12/2021 à 18:56, Xavier11100 a dit :

Pour être franc j accroche pas trop sur le thème !

C'est un travail personnel sur tous les lieux à l'abandon dans mon quartier. Et il y en as mine de rien pas mal, magasins et lieux d'habitations fermé

Merci pour ton avis

Une vue plus générale

Pentax K30 28 Mm 400 Iso 1/50 Seconde f8 balance des blancs Nuageux et Cor Expo -0 et toujours ce trop lourd 18-200 Tamron

abandon3.JPG

Club photo
Posted
il y a 1 minute, Cantax a dit :

C'est un travail personnel sur tous les lieux à l'abandon dans mon quartier. Et il y en as mine de rien pas mal, magasins et lieux d'habitations fermé

Merci pour ton avis

Une vue plus générale

Pentax K30 28 Mm 400 Iso 1/50 Seconde f8 balance des blancs Nuageux et Cor Expo -0 et toujours ce trop lourd 18-200 Tamron

abandon3.JPG

A bah là avec la présence humaine et le fait qu il y ait un flou de mouvement ca me parle plus !

Un peu dans le style les gens passent ( et trépassent ) les bâtiments perdurent mais subissent les affres du temps !! 👍

Posted
Le 30/12/2021 à 19:06, Xavier11100 a dit :

A bah là avec la présence humaine et le fait qu il y ait un flou de mouvement ça me parle plus !

C'était voulu d'ailleurs 🙂 c'est incroyable comme ces endroits à l'abandon se dégradent vite quand on y pense

Posted

Intéressant comme site, mais je suppose que le portail doit être fermé, ma préférence va à la première qui traduit parfaitement l'abandon du lieu entre les herbes folles, les grafs et les ouvertures condamnées.

Posted
Le 30/12/2021 à 19:12, pgmur a dit :

intéressant comme site, mais je suppose que le portail doit être fermé

Avec un cadenas

Et surveillé par une boite de vigiles avec des chiens, avec un copain on avait essayé de rentrer une fois ou c'était ouvert, on s'était pris une sacrée engueulade 🥴

Posted
Le 30/12/2021 à 19:22, Photographiesjpf a dit :

Une belle série photo 📷 préférence pour la 1

Merci pour ton avis je prépare aussi une série sur les impasses et les cours intérieures dans mon quartier, enfin pour les cours intérieures quand c'est possible d'enter, vu que maintenant elles sont plus verrouillées et digicodées que Fort Knox ou le Kremlin 😆

Posted
Le 30/12/2021 à 18:47, Cantax a dit :

Un petit pâté de maison à l'abandon dans mon quartier

Pentax K30 18 Mm 400 Iso f8 1/60 Seconde balance des blancs Nuageux Mode AV et Cor Expo -0,7

abandon.JPG

L'endroit n'est peut-être pas très joli, mais ce n'est pas ce qu'on demande à une photo de paysage urbain, et je trouve que celle-ci à du potentiel pour peu que l'on fasse un petit PT sur les couleurs et les lumières, elle le mérite...😉

Posted
il y a 50 minutes, Cantax a dit :

enfin pour les cours intérieures quand c'est possible d'enter

Tu restes devant la porte en tripotant ton portable, des que ça rentre ou ça sort tu fonces 🤣

Enfin c'est ma technique

Posted

salut 

préférence à la 2 pour moi ! 

on se rend un peu plus compte de l'endroit ....

par contre ça mériterai un PT bien contrasté 

V-C

Posted
Le 30/12/2021 à 20:19, Brownjenkins a dit :

u restes devant la porte en tripotant ton portable, des que ça rentre ou ça sort tu fonces 

Cépafo 😉

Club photo
Posted

Je trouve que le thème est bon et sans aucun doute à creuser. Perso j'aime assez la première, j'essaye de l'imaginer en noir et blanc avec traitement dur mais en même temps les couleurs des tags ont leur importance... A suivre ...

Club photo
Posted

Moi j'aime bien la 1, l'histoire du temps passé.

Je regarde comment étaient imbriquées les maisons au fur et à mesures des constructions.

Ça manquerait juste un peu de recul, pour moi.