Jump to content
Recommended Posts
Posted

Hello !

un couple un soir de brume dans les rues de Bâle .

F1.2 1/100 iso-3200 à 50mm

041A1281_DxO_1-border.jpg.42912c8f4ad168ba087ed8bf501adf25.jpg

Posted

J'aime beaucoup l'ambiance contrastée, et qui donne de mon point de vue de la profondeur à la scène. Ce cliché fait remonter en moi des souvenirs, un peu de nostalgies...

Posted (edited)

Ce qui me frappe avant tout c'est le coté  clean de cette rue, après il se dégage une ambiance empreinte de mystère avec cette brume et  ce couple dont ne sait rien.

Edited by pgmur

Posted

Très belle ambiance, fort bien captée, traitement NB super 👍. Je crois que j’aurais enlevé un peu de premier plan 😉

Club photo
Posted

Très bon Noir & Blanc de nuit. Comme @Brownjenkins j'aurais bien supprimé l'asphalte jusqu'aux plaques d'égouts. :) 

Posted

je rejoins les autres, très belle photo, une superbe ambiance, mais l'avant plan à couper 

Posted

d'accord avec les autres commentaires, belle photo qui véhicule une ambiance, on entend presque la discussion des rares passants pressés à l'heure où la rue a retrouvé son calme.

Posted
Le 30/12/2021 à 23:19, Valentin-Charles a dit :

un couple un soir de brume dans les rues de Bâle .

Très bonne exposition j'aime beaucoup les halos de lumières sur le petit couple, et l'aspect de la brume que tu as très bien rendu

Sinon incroyable la gestion des Hauts Iso avec tes Canon R, bon c'est vrai que tu as aussi visiblement un super objectif, prometteuse cette série des RF de Canon 👍

Posted
Il y a 11 heures, pgmur a dit :

Ce qui me frappe avant tout c'est le coté  clean de cette rue, après il se dégage une ambiance empreinte de mystère avec cette brume et  ce couple dont ne sait rien.

c'est toujours ou presque toujours clean en Suisse ....et ça ne sent pas l'urine à tout les coins de rue , c'est aussi ça que j'apprécie en suisse .

Il y a 19 heures, loandview a dit :

J'aime beaucoup l'ambiance contrastée, et qui donne de mon point de vue de la profondeur à la scène. Ce cliché fait remonter en moi des souvenirs, un peu de nostalgies...

Nostalgie par rapport à la ville ou à la photo ?

Il y a 4 heures, devadip a dit :

très beau noir et blanc. c'est une photo de nuit?

oui un nocturne à mains levées .

Il y a 2 heures, Cantax a dit :

Très bonne exposition j'aime beaucoup les halos de lumières sur le petit couple, et l'aspect de la brume que tu as très bien rendu

Sinon incroyable la gestion des Hauts Iso avec tes Canon R, bon c'est vrai que tu as aussi visiblement un super objectif, prometteuse cette série des RF de Canon 👍

c'est de superbe boitier que je peu que conseillé , et les optiques RF (même s'ils sont chère) sont une vraie tuerie .

je vais voir pour le recadrage , mais à mon sens ça ne donnera plus la même profondeur .

mais qui ne teste rien n'a rien ....😉

merci à vous ! 

Posted

@Valentin-Charles si tu passes par Paris, fais moi signe, on fera la tournée des rues qui sentent le pipi 🤣 et après on ira se rincer le gosier avec un alcool fort et se substanter pour nous remettre de nos agressions olfactives 😋

Posted
il y a 5 minutes, pgmur a dit :

@Valentin-Charles si tu passes par Paris, fais moi signe, on fera la tournée des rues qui sentent le pipi 🤣 et après on ira se rincer le gosier avec un alcool fort et se substanter pour nous remettre de nos agressions olfactives 😋

si tu me prends par les sentiments ....pas pour le pipi hein? mais pour la suite ....et ce sera un Bourbon single Barel pour moi ....:D

Posted

Adjugé vendu 🥂

Posted
Le 31/12/2021 à 20:30, Valentin-Charles a dit :

Nostalgie par rapport à la ville ou à la photo ?

Je ne suis jamais allé à Bâle, c'est la photo qui induit ce sentiment, par son ambiance et je ne sais autre...

Club photo
Posted

Avec cette brume ca rajoute tout de suite un plus !

Belle prise ! 

D ailleurs le soleil va pas tarder de pointer son nez ici et c est tout brumeux je vais aller shooter un peu !! 

Posted

merci pour ton passage 

Posted

merci Baptiste66 , mais pas avec mes paluches sinon t'as plus de tête ....hein ? :D

Club photo
Posted

Joli, avec le clocher fantomatique en fond.

Le brouillard le rend doux et ça tranche bien avec la lumière dure du reste.